Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 novembre 2011

Cookies en folie

Je n'arrive pas à trancher et à savoir quels sont les meilleurs cookies!

Ceux de Laura Todd bio, mais tellement chers?
Photo 65677
(Noix de coco et chocolat, Chocolat au lait et noisettes)

Ceux de Millie's cookies aussi bons que pas chers.
Photo 65731
(Banofee et chocolat caramel)

Ou ceux de Martha Stewart faits de mes blanches mains d'après sa fameuse Bible des petits gâteaux.
Photo 65627
Cookies aux flocons d'avoine et raisins secs

Ingrédients:
300 g de flocons d'avoine
140g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de levure chimique
1/2 càc de cannelle
1/2 càc de gros sel
230g de beurre
200g de sucre en poudre
200g de sucre roux
2 oeufs
1 càc d'extrait naturel de vanille
200g de raisins secs

Préparation:
- Préchauffez le four à 180°c.
- Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de soude, la levure, la cannelle et le sel.
- Mélangez le beurre, le sucre en poudre et le sucre roux dans un bol jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les oeufs et l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite les raisins secs.
- A l'aide d'une cuillère à glace de 4cm de diamètre, prélevez des boules de pâte et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Faites cuire 14 minutes.

Photo 65630
Cookies noix de coco et deux chocolats

Ingrédients:
230g de beurre
100g de sucre en poudre
150g de sucre roux
2 oeufs
1 càc d'extrait de vanille
250g de farine
25g de cacao non sucré en poudre
1 càc de bicarbonate de soude
1/2 càc de levure chimique
1/2 càc de gros sel
250g de chocolat blanc coupé en morceaux
140g de noix de coco râpée
170g de noix grossièrement hachées

Préparation:
- Préchauffez le four à 180°c.
- Mélangez le beurre, le sucre en poudre et le sucre roux dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporez les oeufs, puis l'extrait de vanille.
- Tamisez la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude, la levure et le sel dans un saladier. Incorporez au mélange précédent.
- Ajoutez le chocolat blanc, la noix de coco et les noix.
- A l'aide d'une cuillère à glace de 4 cm de diamètre, prélevez des boules de pâte et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Faites cuire 10 à 12 minutes.

En fait, je crois que je les adore tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner les recettes. Je crois que je vais m'évanouir de bonheur quand je vais faire la seconde.
L
hooooooo ! merci pour ces recettes, je vais tester !
C
Mmmmmh mais ça va pas de me tenter ainsi??
Y
Hmm... Je crois que quelqu'un va bientôt aller faire un peu de cuisine...<br /> Ils ont l'air vraiment bons !
C
pareil, je veux bien goûter à tout
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité