Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 novembre 2011

Petits plaisirs gourmands #43

Avant les goûtages de Noël, dernièrement j'ai goûté...

De nouveaux Kusmi Tea (i, vi comme tout le monde, j'ai commandé avec Ventes privées!), le Epices chocolat plus choco que épices, mais j'aime beaucoup et le Detox pour faire passer ce que je mange et franchement c'est mon préf de préf!
Photo 65781

Un smoothie Innocent Fraises mûres, bon oui, j'ai déjà goûté avant, mais en ce moment les mini Bouteilles sont coiffées d'un bonnet (et une partie du prix est reversée à une association!).
Photo 65793

Et puis, j'ai encore pâtissé avec Martha Stewart, mon guide spirituel de la cuisine! D'abord des sablés au sirop d'érable et aux noix de pécan.
Photo 65789

Ingrédients:
345g de farine + un peu pour le plan de travail
1/2 càc de sel
65g de noix de pécan finement hachées + Moitiés de noix de pécan pour décorer
230g de beurre
150g de sucre cristallisé
62 ml de sirop d'érable
1 jaune d'oeuf
1 oeuf entier
de la cassonade pour saupoudrer

Préparation:
- Mélangez la farine tamisée et le sel, ajoutez les noix de pécan hachées.
- Dans un bol, battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sirop d'érable et le jaune d'oeuf.
- Ajoutez le mélange farine-noix peu à peu.
- Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur 1 heure et demi ou toute la nuit pour qu'elle soit bien ferme.
- Préchauffez votre four à 180°.
- Farinez le plan de travail et étalez la pâte en une couche de 5mm d'épaisseur.
- Découpez des disques de 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorez le dessus avec l'oeuf battu, ajoutez une moitié de noix de pécan et saupoudrez de cassonade.
- Faites cuire 10 à 12 minutes.

Et des Fondants épicés au chocolat blanc que j'ai trouvés un peu secs, à refaire en diminuant la farine, mais bon avec un thé, ça se dévore!
Photo 65748

Ingrédients:
390g de farine
1 1/4 càc de bicarbonate de soude
1 1/4 càc de sel
1 1/4 càc de cannelle
1 càc de gingembre moulu
1/4 càc de clous de girofle moulus
290g de beurre
250g de sucre roux
100g de sucre en poudre
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
1 1/4 càc d'extrait naturel de vanille
80 ml de mélasse (ou de miel)
280g de chocolat blanc grossièrement haché
de l'huile pour graisser la plaque

Préparation:
- Préchauffez le four à 180°. Huilez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé. Huilez aussi le papier sulfurisé.
- Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les épices dans un saladier.
- Mélangez dans un autre saladier le beurre, le sucre roux, le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les oeufs et le jaune, l'extrait de vanille et la mélasse. Ajoutez le mélange précédent, puis le chocolat blanc.
- Etalez la pâte sur la plaque en une couche uniforme et faites cuire 25 minutes.
- Laissez refroidir et découpez des carrés de 5 cm de côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai aussi fait des folies sur ventes privées ! du kusmi pour tenir au moins jusqu'à l'été prochain ^+^
L
Le Kusmi choco épices : hummmmm. Le detox ne me disait pas trop, mais là je crois que je vais le goûter !!
T
Humm, et bah ça donne drôlement faim tout ça une fois de plus :D<br /> A bientôt
C
oh c'est chez monop que tu trouves des innocent avec chapeau ???
T
merci pour ces bonnes recettes...je n'aime pas trop le detox par contre "l"épices choco" me tente bien...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité