Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 novembre 2011

"Que vous avez de grandes dents"

9782226231123Sisters Red de Jackson Pearce, Wiz /Albin Michel
Il était une fois dans une sombre forêt, une petite fille qui portait un chaperon rouge, ah non ça c'est dans la version originale...
De nos jours, dans une petite ville de province, deux soeurs sont en train de s'amuser devant la maison de leur grand-mère, un homme passe par là et leur demande sa route, mais cet homme a le regard mauvais et son corps semble couvert d'une sombre fourrure... Bientôt, il se transforme en loup monstrueux, il assassine la grand-mère des deux soeurs et est sur le point de les tuer, mais l'aînée Scarlett est prête à tout pour défendre sa petite soeur, Rosie, et elle le tue. Désormais les deux soeurs savent la vérité, le monde est envahi par les fenris, des loups à visages humains, et elles vont devoir les détruire au mépris de leur vie.
J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre, la transposition de l'histoire du Petit Chaperon Rouge à notre époque, l'homme est un loup pour l'homme et parfois il peut même devenir un vrai loup (ou un Fenris!), mais comme nous sommes dans de la littérature jeunesse, l'auteur ne semble pas aller jusqu'au bout et laisse de côté l'attraction sexuelle évidente qu'exerce les proies sur les loups, en fait j'aurais adoré ce livre, s'il avait plus noir, plus sombre. Ca reste sympa quand même à lire quand on repère toutes les allusions au conte d'origine, et parce que pour les midinettes il y a du garçon musclé, Siiiiiiiiiiiiiiiiiilaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Et puis vous avez vu cette couverture magnifique?

Merci aux éditions Albin Michel pour cette découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JE LEEEEEE VEUX!!!! je veux un partenariat avec Wizzzzzzz!!! Dubble sniff et dubble yes pour cette sortie qui compte dans ma LAL!
S
Sympa, je note ;)
L
Moi aussi il me tente bien celui-là...même si tout n'est pas exploité... et puis est-ce qu'avec des élèves de sixième ce serait abordable???
C
oh ça a l'air bien !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité