Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
18 décembre 2011

Sans parole

9782746715110Les voisins musiciens de Junko Shibuya, Autrement
Un petit garçon guette la fenêtre de l'appartement d'en face qui est à vendre. Quand il repère les nouveaux voisins et surtout leur fille, il se met à jouer du violon pour l'attirer, mais il se laisse vite dépasser par son enthousiasme! Heureusement la petite fille possède un piano...
Pas de texte, un dessin au crayon tout doux, tout beau et des bulles de couleurs pour symboliser la musique, vous avez dans les mains une petite perle d'album qui dit tout avec poésie et sans rien dire.
J'ai découvert cette auteure par hasard à Montreuil, et j'aime beaucoup beaucoup son travail, et pas seulement parce qu'elle est japonaise (^^)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai aussi repéré et il a l'air effectivement tout doux !
T
ce livre est une pure merveille. Il est dans les sélections de livres pour Noël que je viens de mettre en ligne. La couleur est très bien maitrisée et joue le rôle du texte. superbe !
M
le trait a l'air pur et doux à la fois ... Et parce qu'elle s'appelle comme une de mes bonnes amies ... ça donne encore plus envie de le lire ... Passe de bonnes fêtes de fin d'année . Bisous
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité