Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 décembre 2011

"Votre mission si vous l'acceptez..."

19843153Mission : Impossible - Protocole Fantôme de Brad Bird
Ethan Hunt est prisonnier des geôles russes, lorsqu'il est libéré par son équipe et envoyé en mission au Kremlin. Malheureusement pour lui, il tombe dans un piège, et lorsque le Kremlin explose, c'est sur lui et son équipe que pèsent les soupçons. Le groupe est désavoué par le président qui a initié le protocole fantôme, rappelez vous le fameux  "le département d'état niera avoir eu connaissance de vos agissements" et vous serez arrêtez! Ethan et son équipe vont devoir alors prouver leur innocence en tentant d'arrêter un terroriste suédois (joué par Blomkvist de Millénium, j'ai mis deux plombes à le reconnaître, mais du coup après j'avais du mal à l'imaginer en méchant, par contre je confirme Daniel Craig est plus sexy en Blomkvist, y a pas photo!) qui veut déclencher une guerre atomique.
Comme tous les Mission impossible version film, il y a de l'action, ça se bagarre dans tous les sens, on ne s'ennuie pas une seconde et pour cet opus, on sent que Brad Bird (alias un Pixar boy) est aux commandes, le film est bourré d'humour (mais juste ce qu'il faut pour que ça ne devienne pas débile!): l'agent Brandt qui crie à Ethan que le câble est trop court, l'agent Brandt qui ne se sent pas de sauter, l'agent Brandt qui s'appuie contre un mur et qui déclenche un mécanisme (oui, oui l'agent Brandt doit être l'élément humoristique!), les masques bien connus qu'on ne peut finalement pas utiliser parce que la machine est cassée ou le message qui ne s'autodétruit pas dans les 30 secondes parce que ça cafouille, j'ai adoré tous les clins d'oeil ou encore Léa Seydoux, ah non, là c'est pas fait exprès, elle sert à rien dans le film et dit trois mots!
Bref, je n'ai pas vu le temps passer et je vous vous recommande, oui, oui, faut aimer les films d'action et pas être allergique à Tom, mais attendez il est encore sexy, je trouve!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai bien aimé aussi;) même si je trouve qu'il a perdu un peu de son charme ce bon vieux tom Cruise (ou alors ce sont mes goûts qui changent avec l'âge...;)
F
Je le trouve même de plus en plus sexy. :-)
T
on y va mardi...et.... Bon Noël....
B
Moi j'accepte volontiers la mission d'aller le voir, de toutes façons je suis déjà cuite ;-)
M
Si tu le dis..... je vais peut-être me laisser tenter!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité