Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 décembre 2011

Joyeux noël!

Ho, ho, ho, je vous souhaite à tous un très joyeux noël!

Ici, le Père Noël est bien passé!
Photo 65925

Photo 65922

On a bien mangé et comme toujours trop mangé, le citrate de bétaïne aurait été le bienvenu, mais  y en avait plus gloups!

La table avait sorti sa tenue de paillettes.
Photo 65935

Alors cette année au programme, des biscuits salés pour s'ouvrir l'appétit.
Photo 65926

Des roulés au saumon et à l'aneth, un chouilla trop sucrés, mais finalement j'ai trouvé ça sympa le mélange sucré salé.
Photo 65928

Des noix de Saint-Jacques aux pistaches et aux courgettes bien miam.
Photo 65967

Les 13 desserts provençaux pour se croire dans le sud et cette année j'ai même réussi la pompe à huile toute seule comme une grande, je suis fière! Si vous ne connaissez pas cette tradition, regardez Le château de ma mère, Augustine vous expliquera tout (Wikipédia aussi, mais c'est tellement plus beau chez Pagnol!)
Photo 65932

Photo 65942

Et bûche Ispahan Pierre Hermé, et là, on a été un peu déçus, la bûche est incoupable sans s'autodétruire et surtout la crème au beurre qui la recouvrait était vomitive, bon c'est bon hein, mais je m'attendais à un orgasme gustatif moi!
Photo 65971

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois que tu as passé un très bon Noël, que tu as été gâtée et que le repas fut excellent ... j'en salive à regarder tes photos :)
L
Une idée comme cela en pensant. Tu peux ajouter de la roquette aux roulés au saumon. Cela apporte un peu d'amertume. J'ai testé et approuvé.
T
J'adore la tradition des 13 desserts qui se pratique aussi chez mon namoureux. Cette année on y trouvait entre autre un pavlova (à ma demande) et un gâteau au citron avec un décor type touche de piano. Très très sympa.<br /> <br /> Maintenant il ne reste plus qu'à apprécier le réveillon du nouvel an. Bonne fin de vacances.
P
Bah tu te rattraperas bien sur une autre bûche ! J'espère que tu as été gâtée et je te souhaite déjà un bon réveillon du Nouvel An. Cette fois, prévois le petit tour à la pharmacie pour le citrate !!!
L
Hum.. ça devait être bon !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité