Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 décembre 2011

Les séries du moment

PILOTE-AUTOMATIQUE-Rookie-Blue-2Rookie Blue de Brebner, Cameron et Vanstone, ABC (2 saisons, la 3ème commence en juin hiiiiiiiiiiiiiiiii!)
MA série du moment!
J'avais déjà croisé l'affiche l'année dernière dans le métro londonien, mais le côté trop beau gosse des acteurs m'avait retenue. Plus tard, j'avais été appâtée par la présentation de la série qui annonçait le "Grey's anatomy policier", forcément j'avais pensé à McDreamy, mais j'avais oublié. Et puis, il y a quelques jours, on m'a proposé de regarder les trois premiers épisodes et j'ai enchaîné avec la suite, depuis je suis accro, j'attaque la saison 2 dès la fin de ce billet!
Rookie Blue est une série canadienne, non, non, ne partez pas, c'est tourné en anglais, ça passe en même temps au Canada et aux États-Unis, et si je n'avais pas tiqué en voyant les billets verts fluo, je n'aurais jamais deviné, donc c'est une série canadienne qui a tout d'une série américaine et qui suit le quotidien de quatre bleus (des rookies) de la police qui entrent au commissariat de la 15ème. On suit donc Andy la fille d'un ancien flic alcoolo, c'est l'héroïne dont le coeur balance entre le détective de la criminelle Luke et le beau brun ténébreux Saaaaaaaaaaaaaaaaaam (vi je vais y revenir, SAM c'est le pourquoi de ma passion pour la série) qui est son instructeur. Tracy qui sort en secret avec le détective Jerry, la blonde platine pistonnée Gail qui va sortir avec le timide Chris et le gringalet Epstein qui ne sort avec personne (enfin chuuuut!)
Vous l'aurez compris dans Rookie Blue ce qui compte ce sont les histoires d'amouuuuuuuuuuur et le trio amoureux qui passionne tout le monde, c'est celui d'Andy, Sam et Luke (soit Candy, Terry et Anthony pour le parallèle, et j'ai choisi Terry, voyez-vous!), enfin c'est surtout de savoir quand Andy va enfin sortir avec Sam! En gros, Luke,c'est le blondinet gentil et Sam, le beau brun ténébreux qui passe son temps à casser Andy parce que dans le premier épisode, elle... l'arrête (hi, hi, j'ai adoré!). Ca passionne tellement les fans que sur Youtube, y a tout plein de vidéos consacrées à ce couple et certaines fans complètement amoureuses de Sam ont même visionné les épisodes de la saison 2 où il se passe enfin des trucs avant d'avoir fini la saison! Bon bon j'avoue, je l'ai fait, voilà quoi, mais je suis amoureuse de Sam, j'y peux rien!
Bref une série d'action avec un beau brun, de l'action et des rebondissements, que je vous conseille fortement!

Vous pouvez télécharger la saison 1 sur itunes (mais seulement en français snif).

Et puis, je ne peux pas vous laisser comme ça, je vous mets une photo de Sam Swarek, mon futur mari.
Sam-swarek

secret-circle-saison-1-serie-creee-par-elizabeth-craft-sarah-10507726vgsgfThe Secret circle de Craft et Fain d'après le roman de L. J. Smith, CW (1 saison en cours)
Cassie Blake vient de perdre sa mère dans un étrange incendie, elle est donc recueillie par sa grand-mère, à Chance Harbor, dans la ville que sa mère voulait fuir à tout prix car elle avait été le lieu du drame qui avait coûté la vie au père de Cassie, mais aussi à la plupart de ses amis. Cassie fait donc la connaissance, des enfants de ces derniers et découvre rapidement qu'ils possèdent tous des pouvoirs de sorciers!
Si la série The Vampire Diaries a été sublimée par rapport au roman de L. J. Smith, ici ce n'est pas le cas (bon je n'ai pas lu le roman pour le coup!), la série est très longue à décoller et pour le coup assez ennuyeuse (je n'ose imaginer le roman du coup, déjà que cet auteur est une catastrophe!), pourtant le côté découverte des pouvoirs et magie est bien exploité. Heureusement, on vient d'assister à un tournant dans la série puisqu'un des jeunes sorciers est tué et remplacé par son frère qui a l'air d'avoir du potentiel.
Je vais donc attendre de voir la suite.

mtv-awkwardAwkward de Lauren Iungerich, MTV (1 saison)
Cette courte série d'épisodes de 20 minutes, raconte l'histoire de Jenna Hamilton, lycéenne looseuse et sans succès qui va sortir un été avec le beau gosse du lycée, Matty McKibben. Or, ce dernier, une fois la rentrée venue, va continuer à sortir avec elle, mais en secret car il ne veut pas être la risée de ses amis. Et c'est là qu'un quiproquo énorme se produit, tout le lycée va croire que Jenna a voulu se suicider et cette dernière va donc attirer l'attention de tous.
Attention, série à mourir de rire, vos zygomatiques vont être mis à rude épreuve, rien que le pseudo suicide du premier épisode est tordant à souhait et les personnages secondaires sont tous plus azimutés les uns que les autres, entre la mère bimbo qui veut que sa fille porte des décolletés pigeonnants, la psy tarée et associable qui veut aider Jenna, la méchante qui n'assume pas son poids qui est la star du lycée qui torture Jenna, on se marre à tout bout champ.
Ajoutez à ça une intrigue amoureuse sympa et vous obtenez une super série dont j'ai hâte de découvrir la saison 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
euhhh, c'est anne, en fait, le message du dessus, oublié de changer le pseudo, oups !
S
Ahhhh merciiii ! je viens de me faire awkward, j'étais justement en manque de série, et celle-là, ça a été un pur plaisir ! <br /> <br /> Une nouvelle sélection, bientôt ? (je ne sais jamais quoi regarder)
N
Hé, hé, tout pareil que Laure ! J'ai enchainé les épisodes hier soir...hmmm du coup le réveil a été un brin difficile ce matin !
L
aaaaaaaahhhhhhhh!!!!! A cause de toi je me suis lancé dans Awkward!!!!!! Il est 3h35 et je ne dors pas, du coup! Série géniale! merci Ori! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps : je te haïrai demain quand mon fils se lèvera et que je serai crevée!!!!!
T
ah super! j'étais justement en rade de série, je vais tenter la première et la dernière!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité