Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 décembre 2011

Un jour mon prince viendra

11-12ProgrammeCendrillonCendrillon de Rudolf Noureev, d'après l'histoire de Charles Perrault et la musique de Prokofiev à l'opéra Bastille
Le conte d'origine est ici revisité, Cendrillon est projetée dans les années 30 et se rêve star de cinéma, sa marraine la fée devenue un producteur de film va l'aider à réaliser son rêve!
Mais quel gâchis! Le metteur en scène a voulu faire quelque chose d'original, or on se retrouve avec une histoire complètement dénaturée par l'ajout d'éléments sans aucun intérêt!
On retrouve ainsi Cendrillon qui se prend pour Charlot ce qui tombe comme un cheveu sur la soupe, ou Cendrillon qui assiste à des tournages de films dont King Kong ce qui justifie l'apparition d'un gorille géant sur scène, j'avoue la fille morte de rire dans la salle à ce moment-là, c'était moi! C'était à se demander si ce n'était pas un ballet comique, il n'y avait qu'à voir certains costumes hideux, genre, j'ai repeint ton tutu au stabilo!
Heureusement, quelques passages viennent sauver ce ballet de la catastrophe, la citrouille qui se transforme en carosse-voiture, la magnifique scène de bal avec les danseurs qui symbolisent les aiguilles de l'horloge qui défilent, et le beau duo final avec le prince, avec des portés genre Johnny et Bébé dans Dirty Dancing magnifiques.
Bref une déception surtout avec le ballet des fêtes de fin d'année!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ben moi aussi super déçue par cette cendrillon... pas assez de danse, des personnages ridicules (eurrrrrkkkkkk les soeurs et la mère !!!!!), des costumes moches les 3/4 du temps, cendrillon qui se retrouve à danser avec des talons de drag queen... Bref, plus que bof. <br /> <br /> reste le porté magique du siècle quand le prince l'emporte loin de sa famille affreuse, et qu'elle est toute recroquevillée contre lui, une merveille de douceur... mais ça ne sauve pas tout malheureusement...
T
bon, ben je me contenterais de Dirty dancing:))
M
Bon ben, ça me console un peu..J'étais déçue, déçue de ne pas avoir eu de place ;-)
L
Oh noooooooon ?<br /> <br /> Bon, j'ai moins de regrets !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité