Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 février 2012

"They're (The horses) dangerous at both ends and crafty in the middle."

19849297Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres de Guy Ritchie
Où l'on retrouve Sherlock Holmes (Rooooooooooooooooooooobert Downey Jr, pas très sexy, mais toujours aussi marrant, surtout avec un déguisement trop laid!) et Watson  (Jude Law qui n'a plus aucun sex-appeal pour moi depuis ça!) sur le point de se marier, aux prises avec l'infâme Pr. Moriarty (joué par un transfuge de Mad Men, mais quand la série revient-elle? ouin!) qui a juré leur perte et qui veut conquérir le monde en déclenchant une seconde guerre mondiale un peu en avance!
J'avais trouvé sympa le premier opus bien qu'il n'ait que peu de rapport avec les romans (Sherlock n'a jamais été aussi sexy et aussi drôle que Robert dans mon esprit!), et pour ce second volet, je m'attendais à une bonne grosse bouse, et bien c'en est une, mais une bouse de qualité!
L'intrigue principale est toute pourrie, c'est juste l'occasion de voir nos héros se balader dans des villes connues version vintage, mais la principale qualité de ce film est l'humour! On se fend la poire devant Sherlock qui ne sait pas monter à cheval et crapahute en poney, qui expérimente des techniques de camouflages originales, qui se débarrasse de la gent féminine avec un timing parfait, devant Watson qui arrive bourré à son mariage ou encore devant Mycroft le frère de Sherlock, qui se balade dans le plus simple appareil! Bref, c'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on se marre!
A noter la présence de Noomie Rapace (Lisbeth de Millénium version swedish), je vous le dis, histoire que vous ne bloquiez pas dessus trois heures comme moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peut-être qu'on aura le temps d'aller le voir avant qu'il ne soit plus sur les écrans mais tant pis sinon ... on se rabattra sur le DVD plus tard !
L
C'est vrai que c'est du très grand n'importe quoi, mais drôle heureusement ! Le côté so-british de Sherlock me manque un peu quand même.
B
Bon j'irai voir même si l'intrigue est pourrie. J'avais beaucoup aimé le premier.
N
Vu aussi... Et je me sens moins seule : je n'ai tilté que c'était Noomi Rapace que lorsque j'ai vu son nom au générique, après m'être dit pendant 1h40 "Mais je la connais, cette nana !"... Gné !
P
Billet prévu pour dans deux jours. Je l'ai vu hier et je ne me suis pas tant marrer que ça en fait. Le dernier tiers du film est bon. Mais le reste est vraiment moyen.<br /> <br /> Par contre, comme toi, j'ai beaucoup aimé cette réplique de Sherlock !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité