Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 février 2012

J'ai trouvé un ange mieux que Patch!

Fille des ChimèresFille des chimères de Laini Taylor, Gallimard jeunesse (sortie le 8 Mars)
Karou est une jeune fille qui semble tout à fait ordinaire, si ce n'est ses cheveux bleus. Elle vit à Prague, suit des études d'art, et ses camarades ne cessent d'admirer ses dessins peuplés d'êtres fantastiques mi-humains, mi-animaux. Mais Karou ne doit rien à son imagination, elle a en fait été élevée par ces chimères qu'elle représente, Sulfure, le monstre mi-bélier, mi-crocodile est son père adoptif et il la charge régulièrement de missions étranges qui consistent toujours à récolter des dents! Et voilà qu'au cours d'une de ces missions, Karou va tomber sur... un ange en colère! Cette rencontre va bouleverser la vie de Karou et enfin lui permettre d'en apprendre plus sur son origine.
J'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire, les secrets sont nombreux et les réponses sont distillées au compte-goutte, ce qui est très frustrant!
On sent que l'auteur délaye parce qu'il y aura plusieurs tomes, et c'est dommage, car ça gâche un peu le tome qui introduit pourtant une série à haut potentiel!
Heureusement, dès que l'histoire d'amour entre Karou et l'ange Akiva est passée au premier plan, j'ai dévoré les pages restantes, en manque à la fin parce que je n'avais pas la suite, là, tout de suite! Il faut dire qu'Akiva est totalement graouuuuuuuuuuuuuuuuu (Patch l'autre ange de Hush Hush peut carrément aller se rhabiller!) et surtout il est torturé et un peu méchant sur les bords (du Végéta tout craché pour les Dragon Ball maniac! Excusez du peu!) et que sa relation amoureuse avec Karou cache un lourd secret du passé tout aussi intéressant! Mais chut je ne vous dis rien.
Bref, je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiite, je veux revoir Akiva, je suis in love!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà qui est bien tentant !!!
C
J'avais pas du tout aimé Patch mais là j'avoue que celui-ci me tente beaucoup. Prévu au programme ! dès qu'il sort, je me le procure... La suite est prévue pour quand, tu sais ? <br /> <br /> Sinon, Tu devrais prendre le logo du challenge (non officiel) "je suis volage, je tombe amoureuse à chaque lecture" :D
C
je suis vraiment à la ramasse maintenant en "ange" !
E
Végéta ? Et en plus ta Karou a les cheveux bleus ? Mouhaha trop fort !<br /> <br /> Par contre, les prénoms puent un peu, non ?
S
Hnnn intéressant.... ! =D<br /> <br /> Je note je note ^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité