Le thème de cette édition du 70271924_p était un roman épistolaire, j'étais contente car ça m'a permis de lire un livre de Jane Austen.

41WQGRAEFVLLady Susan de Jane Austen, Folio
Lady Susan est une jeune veuve calculatrice qui se sert des hommes et les jette après utilisation. Elle dénigre sa fille de 16 ans et l'utilise comme un pion pour servir ses intérêts. Malheureusement pour elle, souvent sa réputation la précède, mais sa rouerie est capable de surmonter de tels inconvénients. Lorsqu'elle s'installe chez son beau-frère M. Vernon, la femme de ce dernier est méfiante, elle a entendu parler de la réputation de Lady Susan, si elle ne se laisse pas embobiner par la duplicité de celle-ci, ce n'est pas le cas de son frère Réginald...
J'ai beaucoup aimé cette très courte histoire de Jane Austen, on y retrouve tous les petits travers de la vie au XIXème siècle, et même si Lady Susan est tellement mauvaise qu'on a envie d'entrer dans le roman pour la gifler, ça se dévore, j'ai eu envie de connaître la fin et surtout le sort de cette pauvre Frédérica.