Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
18 mars 2012

Salon du livre 2012

Photo 66296

Alors tout a commencé par un gros couac, j'étais censée être invitée en tant que blogueuse, mais mon nom n'étant nulle part, je me suis faite refouler, assez vertement je dois dire, à l'entrée (genre, je suis une menteuse pathologique, et j'ai inventé un faux mail parce que la personne qui me l'avait envoyé ne travaillait pas au salon! Ahem...).
Heureusement après un aller-retour express chez moi, le facteur avait déposé dans ma boîte aux lettres deux invitations que je voulais donner aux copines (merci au site ParisParis.in au passage!) et j'ai pu entrer gratuitement parce que le prix de l'entrée est prohibitif et que c'est abusé, nan, mais oh!
J'ai donc couru au stand sur lequel Thomas Cadène dédicaçait, le désespoir chevillé au corps, me disant qu'il y aurait trop de monde et que je ne pourrais jamais avoir de dédicace. Mais un petit ange veillait sur moi, il n'y avait personne, j'ai eu ma dédicace et même celle d'Alexandre Franc qui travaille aussi sur Les autres gens et j'ai même fait une dédicace pour La Sucrette, ma partner de salon, qui est arrivée juste après.
Photo 66298

Photo 66301

Après la pause repas, sur une table, la classe! (c'est mieux que les escaliers de la dernière fois hein, la Sucrette?!), on a filé retrouver Bastien Vivès, là, on a croisé Tiphaine dont les rêves de bel Adonis se sont effondrés, mais chut... Évidemment, Bastien n'a pas voulu nous dire ce qu'ELLE disait dans Le goût du chlore, mais on lui en veut pas, il dessine trop bien.
Photo 66307

Après ce fut l'épreuve de l'attente pour Diglee qui est une bavarde, bavarde, heureusement, c'est sympa quand on discute avec elle, j'ai appris plein de trucs, surtout que le tome 2 de l'Autobiographie d'une fille gaga sort bientôt.
Photo 66309

Du coup, je suis arrivée cinq minutes après la fin de la dédicace de Simone Elkeles, la maman des frères Fuentes quand même, j'étais triste, déprimééééééééééééééééé, alors elle a eu pitié de moi et elle m'a fait une dédicace! Et vi, du coup j'ai même évité la cohue gigantesque qu'il y avait!
Photo 66308
Hé, hé vous avez vu, c'est le tome 2, vous m'aviez dit que Carlos valait son frère, j'espère que vous ne mentiez pas!

Et pour finir, avec nos dernières forces, on est allées voir Varhan Muratyan, vous n'arrivez pas à prononcer son nom? C'est pas grave, il suffit de demander le "Monsieur de Paris vs New York" et ça marche quand même! Et franchement, c'est la dédicace la plus marrante, regardez en bas, à droite, il y a un dessin en relief (fait avec une machine qui nous semblait bien mystérieuse!) et c'est en fait l'auteur lui-même!
Photo 66311

Voilà, voilà, après tout ça, on est rentrées fourbues et fatiguées et le voyage de retour fut chaotique, mais qu'est-ce que c'était bien! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pfiou ça a mal commencé, mais t'as eu de la chance!
S
et une petite photo d'Aznavour en passant...
C
Et finalement, tu n'as pas vu Eli Anderson ?<br /> <br /> Sinon, ce salon avait l'air génial !
S
Tout cela top
L
Oh la la ! vivement demain ! j'y rejoins Charlotte et j'espère que Bastien Vives y sera encore !!!!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité