Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 avril 2012

Bon appétit bien sûr

Il y a quelques années, j'adorais regarder l'émission culinaire de Joël Robuchon Bon appétit bien sûr, d'ailleurs je ne pouvais pas m'empêcher de citer en même temps que lui la fameuse phrase, à la fin de l'émission.
Forcément quand j'ai découvert que Robuchon avait ouvert un restaurant étoilé (déjà deux!!) sur les Champs Elysées, je me suis sentie obligée d'y aller.
Lundi j'ai donc testé pour vous et surtout pour mon estomac L'atelier de Joël Robuchon, le restaurant Etoile!

Le restaurant se cache au sous-sol du Publicis Drugstore, l'endroit est vraiment beau avec une déco moderne, mais surtout, surtout, on est installé autour du bar et on peut voir les cuisiniers s'activer à quelques centimètres de nous, c'est assez extraordinaire et bavant, je dois dire!
Photo 66405

Photo 66399

Photo 66383

Alors sinon, si les prix sont assez élevés, le midi, ils sont bien plus doux, il y a trois menus respectivement à 39€, 59€ et 79€ (vi ça a augmenté par rapport à ceux annoncés sur le site!) et franchement rien que celui à 39€ (que j'ai choisi) est déjà copieux, avec ma mother, on en pouvait plus, limite on ne pouvait pas manger le dessert, mais il y a toujours de la place pour le dessert, comme on sait!
Et c'était un pur régal, on sent vraiment qu'on est dans un resto étoilé, tout est fin et wahouuuuuuuuuu!!!!

En amuse-bouche, nous avons eu droit à une verrine de foie gras, trait de Porto et mousse de Parmesan, c'est tout petit, mais à tomber par terre et ça annonce la suite en fanfare!
Photo 66381

En entrée, nous avons choisi L'oeuf coque sans coque sur lit d'aubergines au cumin. Que vous dire? Je manque d'adjectifs, c'était un régal et pourtant ça piquait beaucoup pour moi, mais j'ai fini le tout sans problème.
Photo 66382

Pour le plat, j'ai opté pour la volaille avec un risotto aux herbes, soit le meilleur risotto que j'ai jamais mangé et ma maman a opté pour le saumon, dans son simple appareil et pourtant quel goût, vi j'ai eu droit à une fourchette! Les deux plats étaient agrémentés d'une purée de malade mental, mais j'avais tellement mangé que quand on m'en a reproposé, j'ai été obligée de dire non, ce fut une épreuve!
Photo 66385

Photo 66386 copie

Et enfin pour le dessert, ma maman a choisi le Baba au rhum, fort bon surtout la vanille dessus et moi pour une mousse au chocolat blanc et passion et une glace à la banane, bonne, mais pas extraordinaire, c'était le seul truc un chouilla en dessous.
Photo 66394

Photo 66389

Bref, vous avez compris, j'ai adoré, tout était bien, le service, le contenu des assiettes et même le prix (le midi en tout cas!), je vous recommande à mort!
Photo 66396

L'atelier de Joël Robuchon L'étoile
133 av. des Champs Elysées
75008 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Où on retrouve Ori critique culinaire ;-)
V
quelle chance tu as eue! oh, le risotto me plaît le plus !
N
Haaaaaan mais Ori, faut pas faire ça à mon petit coeur fragile ! Je veux y aller !
T
Tentatrice!!!
2
Hihihi moi aussi le "bon appétit bien sûr" de Joël avec son petit air réjoui restera à jamais gravé dans ma mémoire :) d'ailleurs c'est une de nos phrases cultes à ma soeur et moi... L'oeuf cocotte a l'air terrible !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité