Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 avril 2012

"I have a plan: attack"

affiche-du-film-avengers-10653856nhfddAvengers de Joss Whedon (sortie le 25 avril)
Après les avoir découverts chacun dans des films séparés, on retrouve nos superhéros préférés, j'ai nommé Iron Man alias Tony Stark toujours aussi drôle (Robertttttttttttttttttt!), Thor toujours aussi musclé, Captain America décongelé, Hulk (seul film que je n'ai pas vu, je ne suis pas fan du Dr Banner, j'avoue!!) toujours vert, sans oublier Black Widow et Hawkeye, tous unis, enfin à la fin, contre le grand méchant de l'histoire, à savoir Loki (le frère de Thor pour ceux qui ne situent pas!) prêt à tout, encore une fois, pour prendre sa revanche, même à s'emparer de la terre avec une armée de monstres moches. Réunis autour de Nick Fury, le big boss du Shield, nos superhéros partent donc à la poursuite de Loki qui a volé une pierre bleue qui peut faire des dégâts.
Bon alors, alors, ça peut faire peur car le film dure 2h20, mais si vous avez vu et apprécié les autres opus, si vous savez que vous allez voir un gros blockbuster qui déménage, vous ne serez pas déçu! Je n'ai pas vu le temps passer, ça se bat dans tous les coins, ça tire, ça tape, ça explose... Du classique quoi, mais on rigole aussi beaucoup du second degré du film qui se moque de lui-même, le côté brute épaisse de Hulk est tourné en dérision et ça donne des scènes tordantes, Hulk massacrant, par exemple, Loki qui vient de faire un grand speech de maître du monde, ou assommant Thor en plein combat... Mais c'est surtout Tony Stark qui est là pour nous faire marrer (comme d'hab, Robbbbbbbbbbbbbbet, je t'aime!), je ne compte pas le nombre de fois où j'ai éclaté de rire grâce à ses répliques, il appelle Hawkeye Legolas quand même pour vous donner une idée, et s'inquiète à la fin, de savoir si quelqu'un l'a embrassé pour le réanimer et surtout surtout, son orgueil ne l'étouffe jamais!
Une belle conclusion donc, pour les films labélisés Marvel, d'ailleurs peut-être y aura-t-il une suite, puisque, comme toujours, le post générique nous livre un plan en appelant une...
A noter pour les fans qu'on croise Stan Lee à la toute fin et que Robin de How I met your mother joue dans le film, bon elle a un rôle pourri, mais on s'en fiche!

Et pour le plaisir, mes répliques préférées de Tony!

Loki: I have an army.
Tony Stark: We have a Hulk.

Tony Stark: Dr. Banner, your work is unparalleled. And I'm a huge fan of the way you lose control and turn into an enormous green rage monster.

Tony Stark: No offence, but I don't play well with others.
Steve Rogers: Big man, in a suit of armour... take that away, what are you?
Tony Stark: Uh... genius, billionaire, playboy, philanthropist...

Tony Stark: I thought I didn't qualify. I was considered, what was it... volatile, self-centred, and I don't play well with others.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joss... *soupirs*
C
J'aime bien l'esprit retranscrit dans les répliques, mais ça ne vaut qu'en VO et ici, la VO est réservée aux films indé... too bad!
D
J'aimerai bien le voir celui... Est ce que j'aurais le temps ça c'est une autre affaire ^^
L
Je le verrais bien.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité