Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 mai 2012

Big déception

Photo 66383Tim Burton, l'exposition à la Cinémathèque
J'avais entendu beaucoup de bien de cette expo qui déplace les foules, il ne faut pas songer à y aller sans billet coupe-file, sous peine d'attendre des heures, j'avais donc de grandes attentes, et malheureusement je ne suis ressortie qu'avec une grande déception.
Tout d'abord, l'expo est une des plus courtes que j'ai pu voir à la cinémathèque, un seul étage, c'est bien peu au vu du prix de l'entrée!
Ensuite, la première partie de l'exposition est consacrée aux dessins (de jeunesse ou pas) de Tim Burton, c'est intéressant à voir, mais était-ce bien nécessaire de leur accorder une si grande place? C'est un choix bien curieux pour une exposition organisée à la cinémathèque. Du coup, quand j'ai découvert les parties consacrées à ses divers films, je me suis sentie frustrée tant la place consacrée à certains films était limitée (un coin d'angle pour Sleepy Hollow, deux dessins pour Alice...). Et puis surtout, il y a très peu d'infos intéressantes sur les films, j'aurais voulu, outre des dessins (encore!) découvrir des anecdotes, des informations sur le tournage, enfin autre chose qu'un bête résumé et j'aurais aussi aimé qu'on nous présente autre chose que des dessins pour évoquer les films (il n'y a que pour L'étrange noël de Mr Jack qu'on a droit à un bonus, outre les dessins, on trouve des têtes avec toutes les expressions faciales du héros, j'ai adoré!).
Franchement, je ressors bien déçue, même par la boutique soit dit en passant, qui ne vendait que quelques magnets, deux livres et les dvd des films!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi qui avais envie d'y aller et le film qui sort mercredi tul'as vu déjà (pas eu le tps de lire les posts précédents) en tt cas le bande annonce ne m'a pas subjuguée.
C
j'aime beaucoup tes deux derniers articles, ca fait du bien parfois des avais mitigé pour mieux pouvoir juger, je n'ai pas encore vu cette expo mais elle me tente bien
L
Roh mince ! (moi qui me faisait un joie de "peut être" y aller)(mais comme c'est pas sûr je regretterai moins du coup) :/
C
J'avais prévu de faire 2X 3h30 de TGV pour aller la voir avec mon fils de 10 ans, maintenant j'hésite... Mais en fait, lui adore les dessins, il dessine tout le temps; c'est pour moi du coup...
M
pareil on a pas été emnballé
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité