Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 mai 2012

Rockstar

cvt_Candy-Pop-En-route-pour-la-gloire-_1469Candy Pop, tome 1, En route pour la gloire de Lauren Laverne, Gallimard jeunesse (sortie le 31 mai)
Candy Caine, une lycéenne de 15 ans, a deux objectifs dans la vie, découvrir l'identité de son père, sa mère a toujours évité le sujet quand elle a tenté d'en savoir plus, et devenir une star du rock. Malheureusement, pour atteindre ses objectifs, Candy ne dispose que que des informations parcellaires fournies par sa mère et d'une vieille guitare cabossée. Oui, mais voilà, cette guitare n'est pas une simple guitare, elle renferme un génie magique, rocker de son vivant et prêt à tout pour faire connaître à Candy la gloire.
N'étant pas une fan de rock et de musique en général, j'avais peur de ne pas aimer ce roman, mais finalement, je me suis vite laissée prendre au jeu, c'est que les déboires de Candy et de son amie déjantée Hol, pour monter un groupe et pour participer à leur premier concert sont hilarantes. Et puis, la quête du père biologique de Candy, père qui est peut-être une star du rock, est passionnante.
Juste un bémol, l'arrivée du génie Clarence m'a quelque peu déstabilisée, je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne une tournure fantastique, mais heureusement cela reste au second plan et puis Clarence est quand même marrant.
Bref une découverte sympa et qui change des histoires habituelles et pour finir, vive Calum, à mort Dan!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne me serais pas forcément arrêter sur cette lecture mais avec ton avis pourquoi pas ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité