Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 juin 2012

Amnésie

Je voulais lire cette BD depuis un moment et grâce à Miss Chocorêve, je l'ai gagnée et lue!

9782756026725La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu, Delcourt / Mirages
Une jeune fille est assise sur un banc, elle ne sait pas ce qui l'a amenée là, ni d'où elle vient, elle ignore jusqu'à son nom! En fouillant dans son sac, elle découvre un porte-feuille qui lui révèle son adresse et un nom: Eloise Pinson, elle va donc partir à la recherche indices qui pourraient lui redonner la mémoire.
J'avais lu beaucoup de critiques négatives sur cette bd, et du coup je m'attendais à être déçue et pourtant pas du tout, bon bien sûr (pour ceux qui l'ont lue) la fin est frustrante, mais finalement cette petite bd est une leçon sur la vie assez intéressante et surtout, surtout, je l'ai trouvée amusante cette Eloïse avec son chat, son métier pourri, et son appart propret.
Bref, une bonne surprise!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dès qu'il est en rayon dans ma bib', je me rue dessus
S
J'ai bien aimé mais je trouve quand même que ça manque de profondeur. Il y a plein des questions intéressantes qui sont justes effleurées.
L
Je l'ai trouvé sympa à la lecture, mais il ne m'en reste pas grand chose depuis. Dommage.
B
je n'ai pas du tout été convaincue par cette bd...
M
J'ai beaucoup aimé cette BD, et j'ai trouvé la fin très originale, et pas du tout convenue ... Cela laisse travailler l'imaginaire du lecteur !<br /> <br /> Bon week end à toi
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité