Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 juin 2012

Ghostbuster

9782749916439Hantée, tome 1: Les ombres de ma ville de Mauren Johnson, Michel Lafon
Un tueur a décidé de reproduire les meurtres de Jack L'éventreur dans le Londres d'aujourd'hui, aux mêmes dates, des meurtres similaires ont lieu, et les, pourtant nombreuses, caméras de la capitale londonienne n'ont rien filmé! Le meurtrier reste insaisissable! C'est dans cette ambiance angoissante que Rory, une jeune américaine, débarque dans le collège huppé de Wexford, dans le quartier même où sévissait le célèbre assassin, sans savoir qu'elle va être au centre de ce terrible drame.
J'ai littéralement adoré ce roman, l'ambiance est génialement retranscrite, le fog londonien, les rues sombres, le vieux collège avec des coins obscurs, j'avais l'angoisse chevillée au corps (j'ai failli hurler de terreur quand Rory croise le tueur sous les fenêtres des toilettes!), bon il faut dire que je ne me suis jamais remise du téléfilm sur Jack avec Michael Caine, et que j'adore ce genre d'ambiance (même les passages sur la vie de Rory au collège m'ont plus!).
Bon c'est vrai qu'on devine vite certaines révélations de l'intrigue, mais ça n'a pas gêné ma lecture, c'est bien simple, j'ai dévoré le roman, très vite et, pour une fois, je suis bien contente qu'il y ait une suite, ce sera un plaisir de retrouve la galerie de personnages du roman (surtout Stephen et son équipe!).
Bon je ne peux vous en raconter plus au risque de faire des spoilers, mais je vous recommande le roman!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai peur de trop tout deviner.. pourtant il me tente pour l'ambiance, ce roman!
C
ça fait peur ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité