Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 juin 2012

Escapade lyonnaise

Dimanche dernier, j'ai été invitée par un garçon pas mauvais du tout (et même très sympa, je dois dire!) à venir tester son Brunch du dimanche soir, dans son restaurant Le mauvais garçons, rue des mauvais garçons, ça ne s'invente pas!
En tant qu'estomac sur pattes, j'ai tout de suite accepté, et j'ai convié un autre estomac sur pattes (The prof d'allemand pour ne pas la nommer, ahem) à venir tester avec moi, ce restaurant qui propose de la cuisine lyonnaise comme à Lyon (mais, c'est de la triche parce que le pas mauvais garçon du lieu est fils de restaurateur lyonnais ^^).
Photo 66556

On nous a donc servi un brunch pantagruélique, c'est simple, on a failli pas pouvoir finir le dessert (mais on a réussi quand même, on ne porte pas le titre d'estomac sur pattes pour rien), brunch composé de spécialités lyonnaises...
Pour commencer, on nous a apporté une assiette de charcuterie de là-bas, oh la la, le rêve!! On a nettoyé l'assiette et notre ordre de préférence est le suivant: saucisse briochée de la mort qui tue, saucisses sans la brioche, mais toujours aussi bonnes, rosettes de Lyon et salade de museaux avec des petites lentilles pour faire passer, miaaaaaaaaaaaam!
Photo 66547

Nous avons continué avec une quenelle divine et pourtant je ne suis pas fan (traumatisme de cantine!) avec une sauce top! Ca, c'était notre plat préféré!
Photo 66549

Puis est arrivée... la cervelle de Canuts, non, non, ne poussez pas des cris écoeurés, ça n'a rien à voir avec de la cervelle, c'est fait avec du fromage blanc, et du vin blanc, et c'est très léger donc ça a aidé après tout ce qu'on avait avalé!
Photo 66552

Et on a fini en beauté avec la tarte aux pralines roses, on était tellement en extase qu'on a demandé comment on la faisait (mais chut, on ne vous dira rien!). Par contre attention, plus d'une part peut s'avérer fatal, c'est fondant, sucré, wahouuuu...
Photo 66553

Vous l'aurez compris, The prof d'allemand et moi nous vous recommandons le lieu!

Les mauvais garçons
4 rue Des Mauvais garçons
75004 Paris

(Le brunch est à 20€)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a pas à dire, à Lyon on mange bien (se faire péter le bide y a que ça de vrai). ^^ (j'aime ma ville)
S
oh la la !! Qu du bon !! J'arrive tout de suite !! C'est copieux pour un brunch, et pas cher. C'est un vrai repas lyonnais comme j'aime :)
N
mamia mais comment tu manges tout ça en restant si mince, c'est un mystère!!!! ;)
P
Je note ton adresse. Je suis d'habitude plus brunch à l'américaine (eggs, sausage, potatoes and toast with tea) mais je serai curieuse de tester celui-ci qui n'a effectivement pas l'air mal du tout.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai testé le Comptoir général récemment. Il faut que je fasse mon billet, mais j'ai tout mangé avant d'avoir fait mes photos :-(
2
Waouh !!! Ca vaut carrément le coup pour ce prix-là... Et la tarte aux pralines a l'air démente !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité