Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 juin 2012

By Cyril Lignac

Etape n°2 de mon anniversaire, un déjeuner chez Cyril Lignac (naaaaaaaaaaaaan, il était pas là, trop triste je suis, moi qui voulais qu'il arrive avec un gâteau pour mon anniversaire).
Bon alors quand même, ça a été la grosse lose, je voulais tester Le Quinzième, LE restaurant étoilé de Cyril (oui, je l'appelle par son petit nom, maintenant qu'on a mangé quasiment ensemble!), malheureusement, la veille du jour J, il y a eu un problème électrique dans le restaurant, obligeant à fermer ce dernier pour une durée indéterminée, du coup, on nous a rabattu sur les deux autres restaurants de Cyril, en version prioritaire, ça a été très bien géré, sauf que les deux autres restos ne sont pas étoilés, et donc c'est forcément moins bien.  Du coup, mon avis est un peu teinté de déception, mais ça n'incombe pas tout au lieu, c'est juste un concours de circonstance.

Nous avons donc choisi Le Chardenoux des près, le deuxième Chardenoux ouvert par Cyril (les deux ont l'air de proposer la même carte d'après le site internet du moins).
Le cadre nous a d'abord un peu surpris par sa petitesse (mais on s'arrange pour ne pas nous installer tous à côté quand il reste de la place, c'est bien vu) et son côté obscur (vous excuserez mes photos du coup, j'ai pas osé dégainer le flash), mais le service est impeccable, rapide et sympa (j'ai adoré à la fin du repas, la petite madeleine, qu'on nous amène encore chaude, et qu'on nous sert à même le moule, c'est le petit plus qui nous a ravit).
Photo 66604

Au menu, nous avons opté pour la formule à l'ardoise à 37€ avec Entrée, plat et dessert (deux choix à chaque fois), à la carte, les prix sont plus élevés par contre.
En entrée, c'était cake maison à la feta et au basilic avec coeur de frisée, très bon et léger et une salade de légumes croquants à la menthe suisse, que j'ai préférée, c'était délicieux malgré la simplicité du plat.
Photo 66617

Photo 66615

En plat, nous avions la suprême de volaille au citron et aux olives avec légumes fondants aux épices douces façon tajine, le poulet était fondant comme tout et les légumes délicieux, et le saumon confit à l'huile d'agrumes sur chou pointu juste tombé (j'adore le nom du truc) au sumac, le saumon était bon, par contre, l'huile d'agrume, on est moins fan.
Photo 66618

Photo 66620

Et pour finir en desserts c'était crème glacée à la vanille Bourdon et éclats de cookies au chocolat et mousse Mascarpone aux fraises et spéculoos, très simple pour le coup mais efficacement bons!
Photo 66622

Photo 66623

En bref, c'est donc un très bon rapport qualité prix, mais ça reste en dessous d'un étoilé, normal je sais, je sais, je voulais aller au Quinzième, ouiiiiiiiiiiiin, Cyril je t'aime!!!!!!!!!!!

Le Chardenoux des près
27 rue du Dragon
75006 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il était tellement impressionné à l'idée de te rencontrer qu'il a "pété les plombs" au sens propre et que désespéré, il a préféré partir la mort dans l'âme...<br /> <br /> Pour te consoler, mardi c'est macaron !
S
Ho tu m'étonnes que tu étais tristoune ! Quand on se fait une idée particulière, difficile d'être renvoyée à un autre restau ! Même si ça reste bon, tu te faisais un tel plaisir de l'autre, que bon ça tombe à l'eau !<br /> <br /> A refaire donc ! ;o)
M
Heu le coup du cake à la feta en entrée moi je ne valide pas ! ça fait vraiment cheap et puis en grosses tranches comme ça c'est bof pour une entrée : pourquoi pas des brisures de cake en toping avec une petite salade de tomates et de pistou en verrine hein pourquoi pas ??!! ... ça pourrait être "gourmand" comme dirait Cyril ;-D<br /> <br /> Un jour tu iras manger chez mes frères de coeur à la Boulangerie rue des Panoyaux et tu m'en diras des nouvelles ;-)
N
tu vas être obligée de refêter ton anniversaire ^^ je trouve qu'ils se cassent pas trop niveau présentation!! m'enfin si c'est bon c'est déjà pas mal!
C
oh moi je salive rien que sur le papier peint!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité