Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 juin 2012

Roooooooooooooooob!

20075734Bel Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod
Ou l'ascension sociale de Georges Duroy, un journaliste sans le sous, qui va réussir à monter tous les crans de la société en se servant des femmes auprès de qui il a beaucoup de succès, "Bel Ami" c'est le petit nom qu'elles lui donnent.
Une adaptation du roman de Maupassant par les anglais avec des anglais dedans, ça fait un peur, finalement, à part qu'ils ne savent pas prononcer correctement les noms des personnages, ça passe.
On retrouve les grands passages de l'histoire de manière assez fidèle, Rooooooooooooooooooob est toujours aussi canon, même si, quand même, au bout d'un moment on a envie de le claquer quand il fait des grimaces (ils lui ont mis quoi dans la bouche? On dirait qu'il avait du coton dans les joues, ça m'a obsédée pendant tout le film!), et bon le regard ardent de l'arriviste, ça va deux minutes, mais ça saoule!
Bon en fait, je crois que j'ai préféré les filles là-dedans, je ne pensais jamais dire une chose pareille dans un film avec Rob (Rob, pardon, je t'aime quand même), mais c'est vrai, Uma Thurman incarne la fille intelligente avec succès (et elle viole quasiment Rob, donc bon, c'est la classe!), Christina Rici incarne la maîtresse amoureuse avec brio, et Kristin Scoot Thomas est peut-être un peu moins bien en vieille maîtresse rejetée.
Petite déception, le film n'est pas tourné à Paris, et ça se voit (à part le plan miséreux du Sacré coeur).
C'est donc une adaptation qui se laisse regarder, mais qui ne restera pas dans les annales.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut que je programme ça ! merci encore ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité