Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 juillet 2012

"Demin, à la mâtine!"

7646950176_un-fil-a-la-patteUn fil à la patte de Georges Feydeau, mise en scène de Jérôme Deschamps à la Comédie française
Le fil à la patte, c'est la maîtresse de Bois d'Enghien, la chanteuse Lucette, qu'il aimerait bien quitter, mais c'est compliqué, mais bon en même temps, il va bientôt se marier, alors ça presse. Le fil à la patte, c'est Bois d'Enghien que doit épouser Marceline, mais qu'elle trouve trop ennuyeux. Le fil à la patte, c'est les soupirants encombrants de Lucette, le Général Irigua et surtout l'indécrottable Bouzin!
Intrigue complètement vaudevillesque, on rit, on rit dans Un fil à la patte (un peu moins quand on est fatiguée, c'est bien dommage pour moi!), surtout avec Bouzin, joué par Chrisitian Hecq qui surjoue et nous fait du cartoon pour notre plus grand plaisir, c'est lui qui a été le plus applaudi, mais le Capitaine Irigua qui massacre la langue française, ou encore Fontanet qui sent mauvais et Miss Betting (joué par un homme) qui s'essaie au français et dont on ne comprend pas l'anglais, ne sont pas en reste.
Ajoutez à ces personnages tordants, des quiproquos invraisemblables, Bois d'Enghien dans le placard, Bouzin dans l'escalier, et un homme en caleçon dans le couloir et vous obtenez une bonne comédie qui secoue les zygomatiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grâce à France 2, j'ai vu la pièce à la télévision mais j'aurais adoré voir les comédiens sur scène, pour de vrai, parce que j'adore Christian Hecq et Guillaume Galienne. Mais comme j'habite au bout de la Bretagne, ce n'est pas possible pour moi. Dommage...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité