Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 juillet 2012

London gourmand #03

Au programme gourmand de ce séjour chez les anglais, il y avait un repas italien, pas très english certes, mais un repas italien chez Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, ça change tout!
Nous sommes donc allées au Jamie's italian de Cambridge (mais bon, il y en a une tripotée à Londres!).
Alors Jamie Oliver, dans ses restaurants joue plutôt le carte du simple, mais pas cher (oui bon, abordable quoi!). On ne trouvera pas des plats élaborés sur ses cartes (vous pouvez d'ailleurs les consulter en ligne), mais on se régale quand même, c'est ça qui est fort! Et le cadre du restaurant de Cambridge est vraiment agréable!
Photo 66776

Photo 66767

Photo 66764

Photo 66770

Photo 66768

Dans nos assiettes Spaghetti vongole et Sausage Parppadelle, deux plats à tomber (et proposés en petites et grandes portions, si on veut tester plusieurs plats)! Il faut dire que les pâtes sont fraîches, il y avait un bar à pâtes derrière nous, avec un préposé aux pâtes!
Photo 66772

Photo 66771

J'ai été moins convaincue par contre, par mon dessert, une tarte à la crème d'amandes, j'aurais du prendre le Tiramisu, j'ai été bête!
Photo 66773

Jamie's italian Cambridge
The old Library
Wheeler Street

Dans un autre registre, nous avons testé un nouvel afternoon Tea, celui du Claridge's (gros débat pour savoir quel est le meilleur entre celui-ci et celui du Connaught, mais impossible de trancher!).
Un cadre magnifique, plein de richissimes et célèbres clients (on a raté la veille Schwarzy, en même temps Terminator dans un salon de thé, ça doit faire bizarre!).
Photo 67031

Photo 67027

La vaisselle est magnifique et on peut même l'acheter (mais bon, on a renoncé à demander le prix, snif!).
Photo 67012

Dans l'afternoon Tea, on nous propose du thé Mariage frères, j'ai choisi le special Claridge's, très citronné (ça aide avec le temps londonien) qu'on nous ressert à volonté, franchement le service était génial!
Photo 67014

Photo 67015

Les fingers sandwich étaient délicieux, et on peut en avoir un deuxième plateau, mais si vous comptez arriver à la fin de votre repas, il vaut mieux refuser.
Photo 67017

Gros, gros crush pour les scones, d'une cuisson parfaite, servis avec du cloatted cream et de la confiture de thé Marco Polo de Mariage Frères. Ils sont aux raisins secs et aux pommes (j'avoue que je n'ai pas trop senti la pomme par contre) et comme Nori-chan n'aime pas les raisins secs, ils ont préparé exprès pour elle des scones nature, en s'excusant pour l'attente!
Photo 67019

Et pour finir les gâteaux, moins nombreux que d'habitude, mais bien meilleurs (mais qui ne valent pas les gâteaux français, malheureusement!).
La panacotta avec mousse de fruits rouges était délicieuse, l'Opéra à tomber, par contre l'Ispahan avait une crème de litchi un peu écoeurante et la tarte aux fruits, une crème qu'ils appellent pâtissière, mais qui est en fait de la crème chantilly.Photo 67022

A la fin de ce délicieux goûter, on vous apporte une mini boîte de thé trop choupie pour chez vous et vous pouvez vous approvisionner en bonbons en sortant, si c'est pas la classe!
Photo 67028

Afternoon tea £38 (compter 12% pour le service)

Claridge's - The reading room
Brookstreet
M° Bond street

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BernaRdaud...
C
la vaisselle c'est du Bernadaud, c'est français , de Limoges ! je confirme, c'est magnifique ET hors de prix.
L
A quand le guide du routard des afternoon tea ?? Tu peux leur proposer le concept !!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité