Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 juillet 2012

Cambridge #04

A 45 minutes de Londres en train, j'ai découvert Cambridge, la ville étudiante qui te donne envie de reprendre direct tes études (enfin bon, il faut avoir un cerveau et un porte-monnaie disproportionnés pour y entrer donc bon...).
Dans la ville vous pouvez découvrir les fameuses universités...
King's college et sa cathédrale à faire pâlir d'envie Sam le bâtisseur (pour les fans Des Piliers de la terre).
Photo 66780

Photo 66778

Photo 66802

Photo 66791

Photo 66797

St John's college ou le Poudlard in real life.
Photo 66809

Photo 66808

A Cambridge, ce qui est surtout sympa, c'est de faire d'un punting sur le canal. Le punting est à Cambridge ce que la gondole est à Venise (ils ont même leur propre pont des soupirs!). Vous pouvez choisir de le naviguer vous même, il faut pousser l'embarcation avec un bâton, ou choisir comme nous la version moins "je me tape la honte sur le canal parce que je navigue comme un manche", version dans laquelle un puntman vous guide. Il est à noter que les puntmen sont toujours sexy et quand il pleut, ils nous rejouent la scène de la chemise mouillée à la Darcy, quand ils n'ont pas tombé la chemise avant!
Photo 66842

Photo 66829

Photo 66860

Photo 66812

Photo 66870

Photo 66820

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Poudlard ?! tu es chanceuse !
P
Oui, moi aussi j'attendais la photo du puntman sexy & sa chemise mouillée...<br /> <br /> N'hésite pas à la publier !
C
trop de la chance !
F
J'adore ! J'y suis allée il y a bien longtemps et j'avais trouve ça magnifique... On se croirait à Poudlard ;)
S
J'avais visité à l'occasion d'un séjour linguistique, quand j'avais 12 ans... J'en garde un excellent souvenir, mais pour moi, quel voyage dans le passé ;-)!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité