20142694Jane Eyre de Cary Fukunaga d'après le roman de Charlotte Brontë (sortie le 25 juillet)
Pour ceux qui ne connaissent pas le roman et qui doivent absolument aller l'acheter là, maintenant, tout de suite, un petit rappel, Jane Eyre est une orpheline, un peu sauvage, qui entre comme gouvernante chez M. Rochester, pour s'occuper de sa pupille. Bientôt, Jane et Rochester vont tomber amoureux, malgré la différence de classe sociale, mais un terrible secret va éclater...
J'avais adoré le roman, M. Rochester, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai adoré le film et Michael Fassbender, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, jusque là je l'avais remarqué, mais sans plus, mais avec sa prestation impeccable et so sexy de M. Rochester, je suis devenue fan. Et Mia Wasikowska n'est pas en reste non plus dans le rôle épuré de Jane Eyre, elle joue vraiment bien en fait, j'ai adoré la scène quand elle comprend que Rochester l'aime, il est tellement réaliste son sourire!
Mais revenons au film, mes souvenirs du roman était assez précis, et je peux dire que le film respecte bien le roman (sauf une petite entorse à la fin, mais c'est pas grave du tout), on retrouve les scènes clés: la rencontre avec l'accident de cheval, moins fantasmagorique que dans le roman, mais toujours aussi électrique, hiiiiiiiiiiiiii Michael (oui, bon, quoi? j'y peux rien moi!), la scène de l'incendie avec le baiser avorté, oh la, la, la, quelle scène torride, et pourtant il ne se passe rien, mais wahouuuuuuuuuuuuuu, j'en avais les larmes aux yeux d'émotion. OU encore les retrouvailles à la fin, sooooooooooooooo émouvantes!
J'ai vraiment, vraiment adoré ce film, tout autant que j'ai adoré le roman, c'est beau et à ne pas manquer!