Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 juillet 2012

Typhon manga #81

 978250501481 9782505014829

Piece, tomes 1 et 2 de Hinako Ashihara, KanaNew
Mizuho se rend à l'enterrement d'une ancienne camarade de lycée, une certaine Origuchi, jeune fille solitaire et effacée qui n'avait pas beaucoup d'amis. Sa mère va lui révéler qu'avant de mourir Origuchi s'était faite avorter, stupéfiée par la nouvelle, Mizuho va partir sur les traces du passé de la jeune fille pour tenter d'en apprendre d'avantage et surtout, pour tenter de comprendre, mais parfois il n'est pas bon de creuser le passé, ne va-t-elle pas remuer de la boue?
On retrouve l'auteur du Sablier, avec une histoire tout aussi dramatique et tout aussi émouvante et profonde, Mizuho se lance dans cette aventure pour comprendre Origuchi, mais aussi pour tenter de se comprendre elle-même, sa quête est bouleversante, c'est vraiment un manga magnifique qui commence.
Vivement la suite!

9782811606863 9782811607357

Papillon, tomes 3 et 4 de Miwa Ueda, Pika
Les amours d'Ageha et du beau conseiller d'orientation, Hayato, se compliquent, Hana tend des pièges à Ageha et Ageha ne peut s'empêcher d'être jalouse d'Hana et de foncer droit dans ses pièges.
J'aime toujours autant cette série, bon allez, j'avoue que je trouve Hayato trop craquant, mais ce n'est pas mon seul argument, la relation entre les deux soeurs est très  bien rendue, le personnage d'Hana, que je détestais au début, commence à évoluer et devient plus sympathique.
Bref, une histoire de rivalité fraternelle, un beau garçon, un manga à ne pas rater donc!

9782811607135Sailor Moon, tome 1 de Naoko Takeuchi, Pika (Réédition)
Quel bonheur que cette réédition, la version immonde (sens français, pages couleurs absentes...) publiée par Glénat était, en effet, épuisée! Et puis Sailor Moon, c'est pour moi, un manga emblématique, le manga par lequel tout a commencé, ma première grande histoire d'amour "Mamo-chaaaaaaaaaaaaaaaaaan", du culte quoi!
Usagi Tsukino, une collégienne lambda qui collectionne les mauvaises notes et passe son temps à roupiller en classe, rencontre un chat qui parle, j'ai nommé Luna, qui lui demande de l'aider à retrouver la princesse de la lune et surtout de l'aider à combattre les ennemis arrivés sur terre, pour cela Usagi va se transformer en justicière et devenir Sailor Moon, la guerrière de la lune.
Bon certes, j'ai vieilli, je connais l'histoire par coeur, mais c'est toujours aussi drôle, je suis toujours amoureuse de Tuxedo Mask, alias Mamoru (Mamo-chan pour les intimes), les costumes des guerrières sont toujours aussi géniaux, bref, je recommande pour les filles petites ou un peu plus grandes.

9782820303752Happy Marriage, tome 8 de Maki Enjoji, Kazé
Loula m'avait prêté les premiers tomes, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur la suite quand j'ai vu qu'elle était sortie.
Il y a encore de l'eau dans le gaz entre Hokuto et Chiwa, Hokuto est prêt à renoncer à son but ultime pour pouvoir passer plus de temps avec Chiwa, mais cette dernière ne veut pas qu'il sacrifie son ambition pour elle.
C'est toujours aussi marrant et toujours aussi épicé, graouuuuuuuuuuuuuuuuuu, et je craque toujours autant sur Hokuto!

9782505014928Monster, intégrale De luxe, tome 8 de Naoki Urasawa, Kana
On approche de la fin, Nina a retrouvé la mémoire, Tenma a retrouvé les initiateurs du complot, tous les deux touchent au but, Johann est tout prêts, ils sont prêt à tout pour en finir. Mais quel est le plan de Johann? Ne dirige-t-il pas finalement tout le monde?
Un thriller toujours aussi effrayant, de nombreux fils scénaristiquement qui s'entrecroisent et se recoupent avec un brio incroyable, contrairement à l'anime, pour l'instant, je ne me sens pas perdu.
Un shonen à découvrir d'urgence, oui, oui, je me répète!

9782203050686 9782203050692

Skip Beat!, tomes 21 et 22 de Yoshiki Nakamura, Sakka
On entame un nouveau chapitre de la série, Kyoko doit jouer un nouveau rôle, on lui demande de refaire sa méchante Mio, mais Kyoko a une autre idée d'interprétation qui ne va pas plaire à tout le monde, une nouvelle ennemie au masque angélique fait son apparition. Et Ren dans tout ça, me direz-vous? Et bien, il va aider Kyoko d'une manière à mourir de rire!
Bon, bon, c'est un plaisir de croiser Ren, surtout dans le second tome, mais je reste quand même frustrée, ses apparitions sont rares, malgré tout l'histoire centrale est intéressante, mais Ren quoi, Rennnnnnnnnnnnnnn!
Pour la suite, je voudrais plus de Ren, vous l'aurez compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour Skip Beat : patiente encore un peu, l'arc suivant est absolument génial ;) (avec plus de Ren mais pas que, tadam)<br /> <br /> Et celui d'encore après est..... My God ! (BEAUCOUP de Ren)<br /> <br /> <br /> <br /> ^^
C
Les deux soeurs qui se disputent un garçon suis pas sûre mais Piece me tente bien !<br /> <br /> Quant à monster et happy marriage : j'adore ces mangas ! <br /> <br /> Je note sailor moon, pas lu encore et j'adorais le dessin animé !
B
Piece me tente vraiment beaucoup et je viens de l'acheter pour la bib. j'attends de mettre la main dessus maintenant.
S
Ha, j'ai hésité devant Piece en boutique... peut-être la prochaine fois ! <br /> <br /> J'ai pensé à toi en voyant les Saylor Moon, j'étais sur que tu allais craqué ! Bien contente de les revoir aussi mais bourse oblige, je ne l'ai acheterais pas... ou peut-être seulement le 1er pour marquer le coup ??<br /> <br /> Contente pour Happy marriage aussi ! J'aime cette série !! ^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité