Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 juillet 2012

La quête du Burger #05 Le comptoir de Brice

Quand on peut pas faire de pique-nique pour cause de pluie, avec The prof d'allemand, on poursuit notre quête du burger. Classé premier dans deux classements différents des dix meilleurs parisiens, on ne pouvait pas rater le burger du Comptoir du Comptoir de Brice, un ex de Top chef qui a établit son mini restaurant dans le Marché Saint Martin.

Entre les étals de fruits et légumes et du poissonnier, vous trouvez donc son comptoir, petit, mais fort bien arrangé avec des petites ou grandes tables en bois, bien espacées (enfin toujours pas assez espacées à notre goût de la table des 3 aigries qui ont mangé près de nous!).
Photo 66782
Oui, de dos, là, c'est Brice!

Photo 66772

Pour vous faire patienter, avant que votre commande arrive, on vous offre de la focaccia de la mort qui tue, c'est bien simple, j'aurais pu en faire mon repas uniquement.
Photo 66773

Au menu, vous avez donc des entrées: on a remarqué une petite pizzetta aux truffes qui avait l'air bien bonne, des plats dont un croque-canard qui a nous a fait envie, mais nous, on était là pour le Burger du comptoir (enfin pour le coup deux mini-burgers), je ne sais pas trop si sa recette change, mais pour nous, c'était des buns au pavot sésame et graines de courges et une moutarde à l'estragon trop, trop bonne et un steak bien moelleux, le tout servi avec de délicieuses frites.
Pour les boissons, il y a du classique ou des jus de fruits Bio (mais qui ne valent pas Alain Milliat).
Photo 66778

Photo 66775

Alors franchement, c'est le burger le plus fin que j'ai goûté, la moutarde à l'estragon a un goût hyper original et bon (mais qui risque peut-être de ne pas plaire à tout le monde). Pour le prix, c'est 15€, peut-être un poil cher avec la boisson et le dessert, mais si vous savez être raisonnable, pas comme nous quoi! ça va.
Alors nous, on a pas résisté au sablé aux noisettes qui est une petite tuerie, croustillants et moelleux à la fois avec un nut maison de folaïe.
Photo 66780

On a adoré et on veut y retourner pour tester le brunch!

Le comptoir de Brice
33 rue du Château d'eau
75010 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ro là là !!! ça donne envie !
T
Hum, tu donnes envie. Mais avant tu ne veux pas nous faire un récapitulatif de tous les burgers que tu as testé sur Paris avec un classement ? Car je m'y perds moi !
C
et moi qui me fait du mal en pleine journée detox: j'ai faiiiiimm!!
E
Ah Brice!!!! Mon chouchou de Top Chef!!!! Il faudrait que je fasse la liste de tous tes bons restos pour ma prochaine venue à Paris!!!!
T
ça m'a l'air pas mal du tout et les frites ont l'air bonnes!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité