Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 août 2012

Normandie #02 Deauville - Trouville - Cabourg

Dernière étape normande avant le Jour-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, j'ai découvert Deauville, Trouville et Cabourg.

A Deauville, j'ai découvert où étaient passés tous les parisiens qui avaient déserté la capitale, j'ai découvert que si t'as pas une Ferrari, t'as raté ta vie, que tous les magasins parisiens hype avaient une boutique dans la rue principale (il y a même Le Printemps!), que les parasols avaient des couleurs bariolées, que les cabines de bains portaient les noms de vieux acteurs américains (j'ai cherché George, mais il était pas là!), que posséder une cabine de bain était très branché, que le Festival du film américain est pour bientôt...
Photo 66704

Photo 66724

Photo 66725

Photo 66736

Photo 66743

Photo 66750

Photo 66745

Photo 66749

A Trouville, j'ai découvert que c'était pareil qu'à Deauville (mais là-bas, il n'y a pas Le Printemps, mais Monoprix), que les glaces de Martine Lambert sont topissimes, que le bac, c'est quand même plus rapide pour rejoindre Deauville...
Photo 66718

Photo 66706

A Cabourg, j'ai eu envie de dire à tout le monde que je m'appelais Oriane comme la Duchesse de Guermantes, et qu'ils auraient du ajouter sous le panneau de la ville, le nom de Balbec, j'ai découvert le Grand Hôtel et la jetée, mais j'ai râlé parce que la jetée n'est plus en bois (façon Boardwalk empire!), j'ai découvert les parasols bleus et blancs, et j'ai découvert que le vent soufflait fort!
Photo 66791

Photo 66797

Photo 66799

Photo 66798

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et as_tu vu Honfleur ?????
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité