Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 août 2012

Chippendales

20140028Magic Mike de Steven Soderbergh
Un film sur les strip-teaseurs par Soderbegh, j'ai eu une première réaction étonnée, mais en voyant la bande-annonce et les muscles de Channing, je n'ai pas résisté!
Mike (Channing Tatum donc, tout en muscles, jusque-là, je n'étais pas en pâmoison, mais ça vient de changer, bave!) cumule les petits boulots, couvreur sur un chantier, fabricant de meubles, mais surtout strip-teaseur (enfin lui, il aimerait bien être surtout fabricant de meubles, mais nous, on est plus attiré par sa fonction de strip-teaseur). Un jour, il rencontre Adam (Alex Petyfer qui danse comme un pied, mais comme il est trop sexy, on lui pardonne) et lui fait découvrir cette nouvelle orientation professionnelle, tout en tombant amoureux de sa soeur.
Bon alors, si on ne fait pas attention au scénario complètement surréaliste, et aux personnages pas du tout crédibles, Mike est strip-teaseur, il se tape plein de filles et fait la teuf tous les soirs, mais il a un coeur gros comme ça et surtout un cerveau, il veut tomber amoureux, malheureusement  il se tape une psy délurée qui le jette comme une vieille chaussette, alors il est tout malheureux (j'ai pas encore trouvé un spécimen pareil, mais l'espoir fait vivre!), voici un film complètement délirant, dans lequel on peut se rincer l'oeil à mort, les chorégraphies sont bavantes, entraînantes à souhait, et surtout à mourir de rire! Gros, gros crush pour la choré de Matthew McConaughey à la toute fin, j'avais envie de me lever et de hurler dans le cinéma! Et les chorés de Mike ne sont pas en reste (Channing danse comme un dieu!).
Et puis, il y a de bonnes scènes d'anthologie, les achats de costumes et la découverte des dits costumes par la soeur alors qu'Adam est en train de se raser, poilade!
Je regrette quand même un peu le côté moraliste de la fin, on se serait quand même un peu plus marré!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert Channing Tatum dans ce film. Pas sure encore que le monsieur est un réel talent d'acteur, il faudra qu'il le prouve par le reste de sa carrière. En tout cas, moi qui ne suis pas une dingue de danse, le voir me fait dire que c'est un réel moyen d'expression. Pour le reste, une comédie sympathique et moins cruche que je ne l'aurais cru !<br /> <br /> Mon billet bientôt
S
Hâte d'aller le voir !!!!!!!!!!
T
bon, j'avoue je suis allée le voir: j'ai bien ris...j'ai trouvé Mc Conaughey vraiment poilant(si je puis dire!!)...bon le reste, aussi fin qu'un string-;))
D
Je suis allée voir le film un peu pour les mêmes raisons que toi ^^ et effectivement si on fait pas attention au scénar un peu faible, on se régale !!! ET CHANNING TATUM DANSE EFFECTIVEMENT COMME UN DIEU !!!
B
je crois que j'attendrais sa sortie en DVD mais que ça me fera bien rire à l'occasion.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité