Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 septembre 2012

Petits plaisirs gourmands #65

C'est le Fetish citron chez Pierre Hermé (hé, hé je l'avais deviné en mars en voyant un reportage à la télé!), j'étais donc obligée de tester tout ça!
Alors voici mon classement: la tarte infiniment citron, simple mais efficace, la meilleure tarte au citron que j'ai pu goûter (finalement la version Infiniment citron tout court ne me tente même pas!), le chou au citron avec une chantilly au citron et une crème au citron légère et citronnée comme il faut, le mille-feuille au citron, j'ai moins aimé la crème, un peu lourde, mais alors le feuilleté avec une espèce de gelée de citron et du sucre citronné, c'était un délice et pour finir le cheesecake au citron, un peu déçue, j'ai préféré la version Ispahan en fait.
Photo 66756

Photo 66735

Photo 66747

Photo 66743

Photo 66758

J'ai testé le Chaï Latte de Tassimo et c'est cher, mais je suis hyper contente, ça se rapproche de la version Starbucks que j'adore (même à Londres je n'avais pas trouvé l'équivalent!).
Photo 66689

Je me suis jetée sur une nouvelle gamme de biscuits Kambly dans mon Monop, Alliance fruitée, à la fraises et chocolat au lait, mais je n'ai pas aimé, le goût de la fraise est trop chimique, dommage!
Photo 66724

J'ai enfin fait des roulés à la cannelle, les fameux cinnamon rolls américains et c'était un régal et en plus ils sont faciles à faire, le plus long est d'attendre que la pâte lève.
Photo 66723

Voici la recette issue du livre Un goûter à New York chez Marabout.

Ingrédients:

- Pour la pâte
400g de farine T65 ou 55
1 càc de levure de boulanger
5cl d'eau froide
50g de beurre
1 oeuf
2 pincées de sel
30g de sucre
1/2 càc d'extrait de vanille

- Pour la garniture
100g de beurre ramolli
60g de sucre
1,5 càs de cannelle en poudre
1/2 càc de noix de muscade râpée
1.5 càs de lait

- Pour le glaçage
100g de sucre glace
100g de formage à tartiner nature (type Phidelphia)
3 cl d'eau chaude

Préparation:

- La pâte

Mélanger les ingrédients pour la pâte dans un saladier, puis pétrir énergiquement pendant 10 à 15 minutes.
Déposer la pâte dans un bol huilé, couvrir de film alimentaire ou d'un torchon propre et laisser lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ 1 à 2 heures).

- Le façonnage

Sur une surface farinée, abaisser la pâte en lui donnant une forme rectangulaire de 40 sur 30 cm.
Étaler dessus le beurre ramolli et saupoudrer le tout du mélange sucre-cannelle-muscade.
Rouler la pâte sur la longueur.
Découper dix petits rouleaux, les placer dans un moule beurré et fariné, couvrir de film alimentaire ou d'un torchon propre et les laisser lever pendant 1 heure à température ambiante, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés.

- La cuisson
Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner les rouleaux avec le lait, enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés (compter 15 minutes environ).

- Le glaçage
Mélanger les ingrédients pour le glaçage, puis verser sur les rouleaux chauds en l'étalant avec une spatule.

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Tu assures en cinnamon rolls, ils sont super beaux ! Et tu me donnes terriblement envie avec cette avalanche de gâteaux, même si la tarte a l'air un chouilla trop gélifiée sur le dessus pour moi mais le chou et le mille-feuille me font baver sur mon clavier...
B
Ils sont super beaux tes cinnamon roll! Miam, j'adore ça :)
C
Non non non !!! Pourquoi cette torture alors que j'essaie de ne pas aller faire une descente dans mon frigidaire ???
M
J'ai déjà testé les cinnamon rolls, avec cette recette (Un goûter à New York). C'est effectivement délicieux ! Un régal à chaque fois ...
M
Je suis déja accro au chai latte depuis un moment déja ^^ c'est vrai que c'est cher mais ça reste toujours plus economique que starbuck!<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai testé les moshis japonais a la cacahuete, c'est une tuerie!! tu en as déja mangé?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité