Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 octobre 2012

♥ Léon ♥

9782740427965Birth Marked, tome 1, Rebelle de Caragh M. O'Brien, Mango
Après que le monde se soit transformé en désert, après que les humains furent décimés, quelques survivants construisirent L'enclave, un havre de paix, aux murs bien hauts pour se protéger de l'extérieur. Mais aux pieds des murs, les malchanceux, les démunis tentent de survivre et pour recevoir le peu nécessaire à leur survie, ils doivent avancer à L'enclave, chaque mois les trois premiers-nés de chaque quartier.
Gaia, une jeune fille de 16 ans, défigurée, est sage-femme, son métier consiste à aider les mères à accoucher, mais aussi à remettre à L'enclave, les trois premiers bébés de chaque mois. Gaia ne remet pas en cause son travail, jusqu'au jour où ses parents sont arrêtés, va alors sonner le temps de la rébellion...
Encore une dystopie, et je dois avouer que je ne me lasse pas du genre! L'intrigue de ce roman se dévore, j'ai suivi la lutte de Gaia avec ferveur, avec elle on se bat, on espère, on pleure et surtout on tombe amoureuse, Léoooooooooooooooooooon je t'aime!
Le monde de L'enclave est très bien décrit, terrifiant à souhait, et la façon dont l'enclave a réussi peu à peu à instaurer cette règle affreuse apparaît vraiment réaliste, ce qui fait encore plus froid dans le dos.
Alors bien sûr après tous ces éloges, vous vous doutez que je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite! Léon, je te laisse pas tomber!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai adoré aussi, les 2 tomes !
B
il vient juste d'entre dans ma PAL et ton avis me donne envie de l'en faire sortir aussi sec :-) j'espère que je serais autant séduite que toi car les dystopies commencent à me lasser...
C
ça a l'air bien ! plus le temps de lire ce que je voudrais grrr... tu en es où de homeland ? punaise le 2 et le 3 sont géniauuuuuuuuuuuuuux !!! faut attendre la semaine prochaine pour le 4 bouhhhhhhhhhhhhhhh
N
Hé, hé, le tome 2 est terrible, je suis sûre que tu vas adorer !!!
L
J'ai ADORE !!!!!! Le second est bien aussi, mais très différent ... tu verras !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité