Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 novembre 2012

Top chef

Pour fêter l'anniversaire de ma maman, j'avais réservé il y a un moment à L'Acajou, le restaurant de Jean Imbert, le gagnant du dernier Top Chef.
Photo 66862

L'intérieur est petit, mais sympa, enfin nous avons eu la chance d'avoir une des tables pour deux sur le côté, je suis moins fan de la table centrale commune. Un énorme reproche quand même, il faisait affreusement froid, j'ai gardé mon écharpe pendant tout le repas!
Mais venons-en au plus important, le contenu des assiettes, il y a un menu unique le midi: entrée, plat, dessert, pour 40€ avec un choix parmi les entrée et le plat.
Pour patienter, il a une délicieuse baguette avec du beurre au piment d'Espelette, on a tout dévoré.
Photo 66844

J'ai adoré les deux entrées: Retour de forêt avec soupe de potiron champignon, figue et potiron et Pomme de terre ratte (en purée ou en morceaux teints en violet!) et tourteaux.
Photo 66846

Photo 66849

Pour les plats, nous avons eu une légère préférence pour la tête de veau sauce gribiche avec plein de petits légumes (oignons, carottes, patates), mais la daurade était pas mal non plus.
Photo 66851

Photo 66855

Mais le meilleur de tout ça, c'était le dessert, un soufflé au chocolat de la mort qui a vite fait oublier le sorbet au miel qui n'avait pas de goût, le malheureux!
Photo 66861

Voilà, voilà, avec tout ça, on était repus.
C'était vraiment délicieux et s'ils investissent dans un vrai chauffage, j'aimerais bien y retourner!

L'Acajou
25 bis rue Jean de la Fontaine
75016 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai trop envie d'essayer le resto de jean! ça vaut vraiment le coup? Et j'espère berlin à Pâques pour moi... bises!
M
il a l'air sympa son resto! par contre le manque de chauffage c'est pas top ça....
T
J'ai bien suivi cette saison de top chef^^, tu as fait là un chouette cadeau à ta maman. Ca donne faim en tout cas.
F
Les plats ont l'air délicieux! Je me laisserais bien tenter moi aussi...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité