Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 novembre 2012

Retour vers le futur

20239211Looper de Rian Johnson
Dans le futur, les loopers sont des nettoyeurs à qui la mafia envoie, en  leur faisant faire un bond dans le passé, les victimes qu'elle veut exécuter, crimes parfaits donc, car ils n'ont pas encore eu lieu.
Joe exerce ce métier depuis des années il essaie de s'enrichir pour s'offrir une vie meilleure, mais voilà, un jour l'homme que Joe va devoir éliminer, n'est autre que lui-même, son double du futur, bien décidé à ne pas se laisser tuer par lui-même.
Intrigue complexe, mais pas tant que ça en fait, car comme le dit Joe du futur, si on commence à s'interroger sur le voyage dans le temps, on va se prendre la tête toute la journée (ça nous a d'ailleurs tout de suite rappelé nos prises de têtes temporelles avec Faridou au sujet de DBZ, mais c'est un autre débat), alors dans le film cette question est mise de côté, ce qu'on voit surtout, c'est la confrontation entre les deux versions de Joe, aka Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis qui se ressemblent vraiment étrangement pour le coup, on se demande sans cesse pour lequel on doit prendre parti.
Malheureusement, si le film est réussi, j'ai l'impression qu'il sent un peu le réchauffé et le pareil-en-moins-bien quand on compare à d'autres films du genre, L'armée des 12 singes par exemple, l'intrigue est trop simple, et finalement sans suspense.
Je suis donc restée sur ma faim pour tout vous avouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A éviter, c'est du gros bricolage torché par un amateur.<br /> <br /> Vaut mieux revoir "Back to the future", au moins c'est drôle.
C
Merci pour cet avis! Tu rejoins ce qu'on m'avait dit: sympa mais pas forcément à voir au ciné!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité