9782749916545 La dernière Guerre, tome 1 : 49 jours de Fabrice Colin, Michel Lafon
Floryan a 17 ans, il vient de mourir dans un attentat dans le métro parisien, l'histoire pourrait donc s'arrêter là, mais Floryan, au moment de sa mort, se retrouve dans un autre monde, un monde étrange, une sorte d'ange lui va proposer un choix: rejoindre le paradis ou mettre fin à son existence en plongeant dans le Nihil, un gouffre sans fin, il a 49 jours pour se décider...
Oh la, la, la qu'il est difficile de vous raconter un peu l'histoire, mais sans trop vous en dire, parce que durant ces 49 jours, il va s'en passer des choses, Floryan va partir à l'assaut de ce nouveau monde, il va découvrir qu'il n'est pas le seul égaré, il va plonger dans le temps et découvrir que la vérité est ailleurs!
Une intrigue passionnante, foisonnante, pleine de secrets et de révélations, du suspense, beaucoup de suspense (et puis la fin, la fin, mais je veux la suite, là maintenant, tout de suite, je ne peux pas attendre).
Fabrice Colin réussit à entremêler deux intrigues, sans temps mort, sans incohérence ( je ne peux rien vous dire, mais Raiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!), on tourne les pages à cent à l'heure, on espère, on a peur. J'ai l'impression que l'intrigue est vraiment originale, je ne sais pas, ça change un peu, je n'ai même pas râlé que ce soit une série.
Bref, j'ai adoré, j'attends la suite, j'attends, rendez-vous à la chapelle Floryan!