Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 décembre 2012

Typhon manga #84

9782759509010Q and A, tome 1 de Mitsuru Adachi, TonkamNew
Sous ce titre énigmatique se cachent deux frères, A, c'est Atsushi, et Q, c'est Hisashi (le kanji de son prénom se prononçant Kyu en chinois) son grand frère décédé, il y a six ans. Atsushi et sa famille réemménagent dans leur maison, après de nombreuses années, Atsushi est nostalgique de retrouver son ancienne ville, ce qui le rend moins nostalgique, c'est le fantôme de son grand frère, resté coincé au stade d'écolier, qui le fait tourner en bourrique!
Adachi est le mangaka  à une histoire, mais il est tellement doué qu'il parvient à se renouveler à chaque fois
, comme dans Touch, on retrouve l'histoire de deux frères dont l'un est décédé, mais cette fois, le défunt revient sous forme de fantôme, trouvaille géniale, tout aussi émouvante qu'à mourir de rire.
Vivement la suite!

9782759509003NewIdol A, tome 1 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Et voici encore une nouvelle série d'Adachi, le scénario change un peu, mais tourne toujours autour du base-ball rassurez-vous.
Alors, attention, l'histoire est complètement abracadabrante, et pourtant, j'ai adoré!
Asuza Satomi est un jeune mannequin renommé, mais ce que le public ignore, c'est qu'elle est aussi un joueur de base-ball renommé sous le nom de Keita Hirayama! En effet, étant une fille, elle ne pouvait pas pratiquer ce sport en tant que pro, elle a donc demandé à son ami d'enfance Keita qui lui ressemble comme deux gouttes (avec l'ajout dune perruque, oui, oui, et il n'est même pas ridicule en fille, je vous jure!) de lui prêter son identité, et là voilà donc en train de mener une double vie aidé de Keita!
Oui, oui, c'est n'importe quoi et pourtant ça marche, Mitsuru Adachi est quand même génial je trouve et qu'est-ce qu'on rigole parce qu'imaginez les quiproquos constants que cela occasionne!
Un manga hilarant à découvrir!

9782302024052Kokoro Button, tome 4 de Maki Usami, Soleil Manga
Le rendez-vous pour le feu d'artifice finit de manière catastrophique et pourtant, dans ce tome, Koga finit par sortir officiellement avec Kasuga, finie la période d'essai! Kasuga est sur son petit nuage, mais Koga continue à la faire tourner en bourrique, et c'est à ce moment-là qu'une ex-petite copine de Koga fait son apparition.
Un manga qui se lit très, très vite, c'est mignon tout plein, c'est frais, c'est doux!
Décidément j'adore cette mangaka qui sait raconter les histoires d'amour sans nul autre pareil!

Skip Beat!, tome 24 de Yoshiki Nakamura, Sakka9782203050716
Le jour de la Saint Valentin est enfin arrivé, Kyoko va offrir son cadeau à Ren, mais se dispense de lui offrir des chocolats, par contre, elle est obligée d'en offrir au Beagle de malheur qui retient une Kyoko fantôme en otage, ce qui met en rage Sho.
Voici un tome complètement barré, le fantôme de Kyoko capturé par le Beagle, c'est à mourir de rire, tout comme les crise de nerfs de Sho qui se transforme en dieu de la colère.
L'histoire d'amour avec Ren n'avance toujours pas, mais comme on rigole beaucoup, ça passe plus facilement.
Mais quand même, c'est quand que les deux tourtereaux vont filer une belle histoire d'amour?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai lu qu'une série d'adachi, mais tu me donnes envie d'en lire plus. Et ne prêtes rien à Loula, plutôt à moi, elle a avoué ne pas avoir le temps de lire tant qu'elle a de la couleur au bout des doigts !
L
Ce qui me vient c'est "sacré Adachi!" il faudra que tu me les prête aussi!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité