Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 décembre 2012

Enfin!

20273834Le Hobbit: un voyage inattendu de Peter Jackson
Depuis que la préquel avait été annoncée, je l'attendais et j'ai couru le voir le jour de sa sortie.
Nous retrouvons donc Bilbon le jour de sa fête d'anniversaire comme dans Le seigneur des anneaux, Frodon aussi est là (hiiiiiiiiiiiiiiiii, j'étais trop contente, je savais pas!), il va justement chercher Gandalf, mais au lieu de le suivre, cette fois, nous restons avec Bilbon, ce dernier se met à somnoler sur le banc de son jardin, et à se remémorer sa première rencontre avec Gandalf, sa première aventure!
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Bilbon âgé de soixante de moins n'était pas aventureux, alors quand il voit débarquer un magicien, et une armée de nains bien déterminés à reconquérir leur royaume, il a envie de prendre ses jambes à son cou, mais heureusement il ne le fera pas!
J'avais un peu peur, mais la magie épique du Seigneur des anneaux est bien là, on retrouve les combats grandioses sur le fond de musique qui me prend aux tripes à chaque fois, les légendes magiques, les elfes (Elrond et Galadriel sont là et quel plaisir de retourner à Fondcombe!), les guerres titanesques du passé, les ombres qui se tapissent dans l'ombre et attendent leur heure, Golum et son précieux, et même si Thorin Ecu-de-chêne n'a pas la sexytude d'un Aragorn, son charisme donne envie de le suivre!
Et puis identifier les clins d'oeil à la suite, c'est un pur bonheur, l'épée de Morgul qui blessera Frodon, Saroumane qui semble déjà être passé du côté obscur, le col où Frodon sera blessé...
Ajoutez à ça, une bonne dose d'humour, l'arrivée des nains chez Bilbon est anthologique, et je ne vous parle pas du magicien Brun et vous obtenez une première partie formidable.
Vivement la suite!
Et comme toujours, je ne suis pas fan de la 3D, c'est beau, mais sans elle, ce serait tout aussi magique!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Évidemment, personnellement, cela ne m'intéresse absolument pas mais je suppose que, comme pour le seigneur des anneaux, je vais me sacrifier pour l'accompagner, ou pas ;)
D
Je suis allée le voir et j'ai pris beaucoup de plaisir moi aussi à "retourner" dans ces lieux magnifiques et aussi à ré-entendre certaines musiques déjà présentes dans le Seigneur des anneaux. J'ai adoré le film même s'il s'y passe beaucoup, beaucoup de choses. En revanche, je ne savais pas qu'il s'agissait à nouveau d'une trilogie donc grosse surprise à la fin. Mais finalement, c'est encore mieux comme ça...<br /> <br /> C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog que j'aime beaucoup, bon week-end.
B
Que j'ai hâte de le voir !!!
T
j'ai adoré aussi et j'ai hâte de voir la suite! en attendant je vais me replonger dans les livres de tolkien!
N
Hiiiiiiiiiiihihi aussi, je devrais y aller samedi ! J'ai hâte de chausser mes lunettes 3D !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité