Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 janvier 2013

"You think I'm a hero? I am not a hero. And if you're smart, that scares you. Because I have nothing to lose."

20301744Jack Reacher de Christopher McQuarrie
James Barr est accusé d'avoir tué 5 personnes, ex-tireur d'élite de l'armée, il a tout du suspect idéal, oui, mais voilà, il est innocent, il appelle donc à l'aide Jack Reacher (Tooooooooooooooooooom fort bien conservé pour son âge surtout dans la scène du t-shirt mouillé, non, non, il ne le porte pas, mais c'est encore mieux!). Jack Reacher est un fantôme, super soldat, ex-enquêteur de l'armée, il apparaît pour faire le bien et disparaît aussitôt.
Alors ne vous attendez pas à un super scénario emberlificoté, Jack reacher, c'est une sorte de Superman réaliste, avec un côté très bad guy quand même, il n'hésite pas à tabasser et même à tuer les mauvais garçons, le scénario n'est pas bien compliqué, c'est une enquête policière des plus banales, et pourtant dans la catégorie film d'action, ça reste réussi, je n'ai pas vu passer les 2 heures du film c'est vous dire.
Ajoutez à ça une bonne dose d'humour, la scène de la bagarre est anthologique, celle du t-shirt mouillé aussi, oui je l'ai déjà dit et le personnage incarné par Robert Duval est tordant à souhait.
Juste un regret, mais pourquoi n'y a-t-il pas de bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus entre les deux héros à la fin?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi je n'ai pas du tout aimé! je crois que c'est le plus mauvais film que j'ai vu cette année, j'ai pas adhéré ni à l'histoire, ni aux acteurs principaux, ni aux personnages, ni à l'humour grosse déception:(
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité