Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 janvier 2013

"We accept the love we think we deserve. "

20261429Le monde de Charlie de Stephen Chobsky
Charlie fait sa rentrée au lycée, malheureusement, Charlie est un être à part, il aime la littérature, et il cache de profondes blessures, alors il n'a pas d'ami. Mais Charlie essaie de s'intégrer, et il rencontre alors le déjanté Patrick, homosexuel et fier de l'être et Sam (la belle Emma Watson, j'aimerais être aussi sexy avec des cheveux aussi courts, mais moi j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps quand je les avais coupés comme ça au lycée!), fan de musique indé et toujours amoureuse du mauvais garçon. Avec eux, Charlie va apprendre à vivre...
Cette rencontre avec Charlie fut une très belle surprise, avec des personnages attachants et déglingués, les personnages secondaires sont aussi réussis que les principaux, et c'est un plaisir de suivre cette bande de déjantés qui s'amusent au Rocky Horor picture show, qui boivent, qui se droguent, qui s'aiment, mais qui font tout pour réussir leurs études parce qu'il y a un avenir après.
Je reprocherais juste au scénario un excès de pathos, Charlie porte un peu trop de casseroles et en enlever quelques unes (surtout la dernière complètement inutile) n'aurait en rien diminué l'émotion du film.
Ajoutez à ça une bande son réussie et vous obtenez un bon film indé américain touchant et beau tout simplement.

Et si vous voulez jouer au jeu du "Dans quelle série, j'ai vu cet acteur?", vous pouvez retrouver Elena de The vampire diaries, Addison de Private Practice, Bobby Donnel de The practice, la fille déjantée de Parenthood, le fiancé de Phoebe dans Friends...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai vraiment adoré le livre (et la dernière casserole est je pense dans le livre) j'ai hâte d'aller voir le film...
C
j'irai bien le voir, j'ai acheté le roman pour le cdi
D
Je veux le voir et il n'est pas diffusé trop snif !
T
j'ai pas lu le roman mais j'ai beaucoup aimé le film et les acteurs sont excellents!
C
J'ai été super déçue par le livre dont j'attendais plus d'émotions...<br /> <br /> Dans le livre, Charlie parle comme si il avait 8 ans alors qu'il en a 15 et bon je n'ai pas été touché par son histoire... et cette fin... mouais...<br /> <br /> ceci dit, je suis presque sûre d'aimer le film...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité