Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 janvier 2013

Bonne surprise

9782012023741La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder, Hachette / Black Moon
Cam est atteinte d'un cancer, elle va mourir, et elle ne croit pas aux miracles, alors quand sa mère lui propose de partir à la recherche de la ville magique de Promise pour tenter de bénéficier d'une guérison miraculeuse, elle freine des quatre fers, son scepticisme est inébranlable, mais c'est sans compter la force de persuasion de sa mère et de sa soeur. Et puis, Cam a des choses à accomplir avant de mourir, elle a une liste, même si tout ce qui est écrit dessus est un peu stupide.
Quelle bonne surprise que ce roman! Je ne m'attendais pas du tout ça, puisque dans La fille qui ne croyait pas aux miracles, les miracles n'existent pas, enfin si un peu, mais vous ne croiserez ni sorcières, ni fée, ni magiciens aux pouvoirs surnaturels, à la limite peut-être une licorne avec un faux air d'âne et des plans de tomates qui auront poussé grâce à la magie d'un étrange Totoro, mais c'est tout.
Et pourtant la magie existe dans ce roman, elle est discrète, un peu irréelle, on est pas sûr que ce soit bien de la magie en fait, on fait l'autruche comme Cam, on reste sceptique, mais la magie est là, l'histoire de Cam est émouvante, touchante, sans être larmoyante, c'est beau.
C'est un vrai coup de coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qu'est-ce que j'ai pleuré à la fin... un vrai coup de cœur de mes vacances d'été et une écriture vraiment subtile et charmeuse...
L
Ca donne envie !
S
Il est sur ma PAL, je vais le lire bientôt du coup ;)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité