Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 janvier 2013

Pirouette cacahuète

Trouver un restaurant ouvert le samedi midi, près des Halles, est un casse-tête, après s'être fait jeter du BAM (assez froidement, mais je vous recommande l'adresse, c'est toujours délicieux!), nous, nous sommes rabattues sur Pirouette, cela faisait plusieurs fois que j'avais croisé la devanture, alors c'était l'occasion.
DSC00447

Chez Pirouette, le décor est moderne avec une cheminée (éteinte, c'est dommage), la carte des vins affichée au mur semble infinie, j'ai beaucoup aimé ce cadre.
DSC00434

DSC00435

Vous pouvez choisir un menu déjeuner, à 18€, avec entrée + plat (2 au choix), ou le menu entrée + plat + dessert, à 38€ (à choisir sur l'ardoise).

Pour nous, l'entrée, c'était donc un tartare de saumon avec un mousse de coco, une association vraiment surprenante, mais nous avons adoré!
DSC00438

Et en plats, l'onglet de boeuf et pommes grenailles, un délice!! Et les nombreux touristes asiatiques qui fréquentent le lieu (ça doit être dans un guide!) ne s'y trompent pas et choisissent toujours ça! Et quelque chose au porc sur un lit de choux, c'était bon, mais alors comparé à l'onglet, c'est moins bien! Vous l'avez compris, on prend l'onglet de porc chez Pirouette!
DSC00440

DSC00441

A noter qu'ils sont malins chez Pirouette de ne proposer que l'option entrée + plat parce que, en bon becs sucrés, on a pas résisté au dessert en plus (qui s'ajoute au menu à 18€ ce qui revient donc moins cher que l'option entrée + plat + dessert).
Pour nous, c'était un baba au rhum trop bon, et j'ai même goûté pour l'attester, alors que je déteste les babas en général, et un riz au lait au caramel mortel, crémeux comme je n'avais jamais goûté, quel délice et servi avec des cacahuètes caramélisées, je bave en y repensant.
DSC00445

DSC00444

Pirouette
5 rue Mondétour
75001 Paris

Menu déjeuner entrée + plat = 18€
Menu entrée + plat + dessert = 38€

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui ne traîne jamais du côté des halles, peut-être que je devrais changer mes itinéraires à l'occasion... !
L
La déco fait très zen, j'aime beaucoup.
C
au fait les travaux aux halles sont terminés ?
A
heureusement que c'était bon car visuellement parlant on dirai qu'ils voulu faire quelque chose mais c'est un peu raté
L
Manifestement Pirouette vaut le détour par sa rue. Mais le TGV Marseille-Paris ayant actuellement de nombreux et longs retards, j'ai peur d'arriver après la fermeture. Tant pis !<br /> <br /> Le vieux bougon qui trouve toujours à redire.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité