Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 mars 2013

"Define good."

20423052Sublimes créatures de Richard LaGravenese
Adaptation cinématographique du roman jeunesse 16 lunes, publié chez Black Moon.
L'histoire est racontée du point de vue du jeune Ethan Wate, sa mère vient de mourir, et il rêve toutes les nuits d'une jeune fille mystérieuse. Et voilà qu'un matin, au lycée, la fille de ses rêves fait son apparition, elle s'appelle Lena, c'est la nièce de Macon Ravenwood, l'illuminé de la ville, et les lycéennes sectaires ne sont pas prêtes à l'accueillir, d'autant que des phénomènes étranges semblent se déclencher en sa présence. C'est que Lena cache un secret, c'est une enchanteresse et dans plusieurs semaines, elle va devoir faire un choix, comme ses ancêtres avant elle...
Ne vous fiez pas à la bande-annonce complètement ratée qui laisse penser que le film est kitsch et pourri (je n'avais même plus envie de voir le film après l'avoir vue, c'est dire!), lisez au contraire la critique de Télérama, car Sublimes créatures est une adaptation du roman plus que réussie, je dirais même qu'elle supplante le roman, dans le sens où les acteurs semblent beaucoup plus matures que les personnages, j'avoue qu'au début, je n'étais pas emballée par l'acteur qui joue Ethan, Alden Ehrenreich, mais après réflexion et vision de son marcel moulant, je le trouve très graouuuuuuuuuuuuu! Tous les acteurs jouent avec brio d'ailleurs, Lena, et surtout sa cousine Ridley, géniale! Et puis, c'est Jeremy Irons qui joue Macon, et ça c'est la classe.
Quelques libertés ont été prises par rapport au roman, un personnage a disparu et son rôle est endossé par Amma, mais ça ne gêne en rien l'intrigue.
Bref, j'ai adoré, et j'espère qu'on aura droit à la suite rapidement!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu de mauvaises critiques et ça m'a fait peur... mais je pense tout de même y aller !
B
Moi elle me plaît la bande-annonce ! ;-)
T
Ma fille veut le voir...tu dirais à partir de quel âge?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité