Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 mars 2013

Portes ouvertes à la Bananeraie

La Bananeraie ce n'est pas une serre tropicale en plein Paris, c'est tout simplement les bureaux de Michel et Augustin, les trublions du goût, en plein Boulogne!
Et chaque premier jeudi du mois, de 19h à 20h30, ils organisent des portes ouvertes afin de déguster leurs produits! C'est gratuit, il suffit de s'inscrire sur leur page Facebook quelques jours avant. Il y a du monde, attention, mais The prof d'allemand et moi, on a une technique de grugeage assez développée, ben quoi?!

La dégustation commence dès qu'on commence à faire la queue, on a littéralement été arrosées de Petits carrés tout à fait carrés.
DSC00559

DSC00552

Ensuite, ils faut naviguer de stand en stand pour goûter à tout, sans s'affoler "hiiiiiiii le stand Mousse au chocolat, non mais attends, y a le stand cookies là, rhoooooooooo c'est le yaourt à la grec, arghhhhhhhhhhh on commence par quoi?????" (toute ressemblance avec une situation réelle serait fortuite, ahem!)...
DSC00554

DSC00563

Le stand Petits carrés, j'ai adoré ceux aux éclats de nougatine, le vert tout à gauche.
DSC00565

Le stand Le vrai fondant que je n'avais jamais goûté et qui est top, surtout la version chocolat au lait et noisettes.
DSC00570

Le stand cookies, on a pu goûter Le vrai cookie au chocolat blanc, au chocolat au lait, tout chocolat et aux éclats de caramel, et impossible de déterminer celui que je préfère.
DSC00561

Le stand Mousse au chocolat, toujours aussi bonne!
DSC00562

Le stand Yaourt à boire, j'avais déjà tout goûté, mais ça ne m'a pas empêchée de tout regoûter!
DSC00575

Le stand Yaourt en pot, j'ai pu goûter celui à la noisette, mais je ne suis pas fan.
DSC00576

DSC00577

Le stand Yaourt grec, j'ai déjà goûté celui au miel d'oranger, mais j'ai découvert qu'il y avait un parfum vanille, très, très bon!
DSC00558

Au rayon salé, le stand Sablés apéritif, j'ai toujours pas eu le courage de goûter ceux au piments, mais mes préférés restent parmesan, moutarde et chèvre romarin.
DSC00578

Et la nouveauté, le stand Feuilletés apéritif (emmental et oignons ou sésame et graines de pavot), top bon!
DSC00572

Après tout ça, on peut même acheter sur place, à des tarifs un peu plus doux qu'en grande surface.
DSC00580

Et on nous offre une boîte emplie de gourmandises à la fin! C'est vraiment la classe quand même!
DSC00581

DSC00582

DSC00585

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, ça donne envie...
C
chanceuse !
M
ils sont très forts chez Michel et Augustin, ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour d'autant que leurs produits sont terribles !!
L
Ouhhh topissime !!!!!! ça fait vraiment envie oui.
F
J'aimerais beaucoup visiter la bananeraie mais ça fait un peu tôt à 19h en semaine...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité