Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 mars 2013

Typhon manga #87

9782756027258Love so life, tome 3 de Kaede Kouchi, Akata
On retrouve Shiharu et les deux jumeaux qu'elle garde dans des tranches de vie japonaises, la fête du Tanabata, un grand classique dans les manga japonais (j'avais découvert l'existence de cette fête et des petits bonhommes anti-pluie dans Lucille, amour et rock'n roll) et la fête de l'école de Shiharu à laquelle elle invite l'oncle des jumeaux, le beau Seiji.
C'est toujours aussi mignon, qui ne craquerait pas sur ces petits jumeaux kawai, la relation entre les deux héros est de plus en plus palpable, enfin surtout du côté de Seiji!
J'aime beaucoup!
A noter, ce tome est vendu avec un magnet tout mimi!

Kokoro Button, tome 6
de Maki Usami, Soleil manga9782302027442
Nina et Koga filent le parfait amour, même si ce dernier s'amuse à tourmenter Nina, mais ça reste très mignon, ils essaient de s'appeler par leurs prénoms (ce qui est une signe de très grande familiarité au Japon, même entre camarade de classe!), et Nina va faire la connaissance d'un personne haut en couleur, la mère de Koga, tout un poème! Et ce tome est l'occasion de découvrir le côté fragile d'Hayumi, le bougon, que son chat fait fondre.
Toujours aussi mignon, il ne se passe jamais grand chose, et pourtant je ferme chaque tome, toute émue!

9782811610814Papillon, tome 7 de Miwa Ueda, Pika
Avant-dernier tome de la série, avec un scénario à la Candy, Rena, la soeur de la petite-amie décédée d'Hayato tente de se suicider car elle se sent responsable de la mort de sa soeur, mais Ageha va tout faire pour la sauver, même si elle est très jalouse. Bon ce n'est pas aussi tragique que dans Candy rassurez-vous!
Un tome un peu moins centré sur la relation d'Hayato et Ageha (et de la jalousie de sa soeur jumelle), du coup, j'ai un peu moins aimé, mais il ne faut pas bouder son plaisir quand même!

9782759505609Parmi eux, édition luxe, tome 8 d'Hisaya Nakajo, Tonkam
Un tome charnière (enfin sauf le tout début consacré à une histoire annexe, les premiers amours du docteur!), Sano est de plus en plus amoureux de Mizuki, mais cette gourde ne s'aperçoit de rien, ce qui n'est pas le cas de Nakatsu qui va vouloir confronter Sano!
Chaque tome est de plus en plus caliente, enfin il ne se passe rien, mais quand même, Sano prend de plus en plus d'initiative, la scène de la blessure qu'il lèche m'a donné des palpitations!
Je n'ai qu'une hâte lire le tome suivant!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
** Il est trop bien Papillon !
B
j'ai découvert Parmi eux depuis quelques mois et j'aime vraiment beaucoup cette série. vivement la suite ! quant à Kokoro Button je n'ai malheureusement pas encore lu les tomes dont tu parles mais ça ne saurait tarder !
C
Je vais également te poser la même question, quelle tranche d'âge pour love son life? Ça a l'air tout mignon!
F
Une rubrique toujours intéressante, merci! Une question pour Love so life, me le conseillerais-tu pour ma fille de 9 ans? Bonne journée.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité