Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
1 avril 2013

Grey's anatomy à la Maison Blanche

scandal-serietv-2132Scandal de Shonda Rhimes, ABC (saison 1 = 7 épisodes, saison 2 = en cours)
Olivia Pope était une attachée en relations publiques chargée de la campagne de Fitzgerald Grant, le nouveau présent des Etats-unis, quand la série commence, elle a démissionné et se charge de régler les scandales (relations adultères, homosexualité, enlèvement...) qui éclatent dans la vie de personnages publiques (souvent des hommes politiques, mais aussi tout le gratin de Washington), elle s'est entourée d'une équipe efficace, chaque membre ayant un lourd passé (femme battue, ex-tueur à gages, ex-taulard...) et ayant été sauvés par Olivia.
On découvre peu à peu que c'est sa liaison avec Fitz, oui, oui, le président donc, républicain, marié, qui a poussé Olivia à démissionner. Mais les deux héros sont encore amoureux... Or Olivia est chargée, au début de la saison 1, de s'occuper d'une certaine Amanda Tanner, une ancienne assistante de la Maison Blanche qui prétend avoir eu une liaison avec le président, ça va donc faire des étincelles entre les deux tourtereaux.
Scandal, c'est un Grey's anatomy transposé à la Maison Blanche, le background hospitalier est remplacé par les magouilles politiques, c'est d'ailleurs, encore une fois, Shonda Rhymes qui est aux commandes, et ça se voit, l'histoire n'est pas crédible pour deux sous (un président républicain amoureux d'une black et ayant pour conseiller un homosexuel marié à un journaliste, rien que ça, ça fait beaucoup, et si vous ajoutez une histoire d'amour rocambolesque, je vous raconte pas!), et pourtant, on est vite accro, c'est que la relation amoureuse des deux héros, qui nous rejouent un Roméo et Juliette moderne ne peut que vous faire battre le coeur, et il faut dire que Tony Goldwyn qui incarne Fitz est terriblement charismatique (j'ai eu du mal à reconnaître le méchant de Ghost d'ailleurs!) tout autant que Kerry Washington (autant dans Django, je l'avais trouvée insipide, autant là, elle m'a bluffée, mais c'est que j'ai envie de lui voler toute sa garde-robe!).
Et puis au-delà de l'histoire d'amour, l'intrigue principale est pimentée par des secrets qu'on exhume au fur et à mesure et qui exploseront dans la saison 2!
Juste un bémol quand même, il y a une grosse rupture entre la saison 1 et 2, comme si un changement scénaristique avait été opéré et c'est déstabilisant, un personnage disparaît totalement et le personnage de David Rosen évolue étrangement de flic à procureur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais sûre que tu aimerais... et regarde aussi The LA complex !
L
Je note, je note !! Je suis en mal de série en ce moment !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité