Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 avril 2013

Médium

9782012034082La prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater, Black Moon
Blue est issue d'une famille de médium, et depuis son plus jeune âge, on lui prédit que si elle embrasse l'amour de sa vie, il mourra. Heureusement, ce n'est pas un problème pour Blue, puisqu'elle se méfie comme de la peste des garçons, et surtout des corbeaux, les élèves aisés de l'école privée Aglionby, qui se pavanent au volant de leurs riches voitures, dans sa petite ville d'Henrietta.
Mais un soir, lorsqu'elle accompagne sa tante à une cérémonie visant à annoncer le nom des gens qui vont mourir dans l'année, Blue qui n'a aucun pouvoir et qui se borne à accentuer ceux des autres, aperçoit son premier fantôme, celui d'un élève Aglionby, qui dit s'appeler Gansey. Blue aimerait le sauver, il est si jeune, et voilà qu'il prend un rendez-vous avec sa mère médium! Le destin est en marche...
Décidément, j'aime de plus en plus Maggie Stiefvater, j'ai encore un coup de coeur pour un de ses romans, j'ai plongé tête baissée dans le monde magique de Glendower, l'intrigue est très bien ameneé, et j'ai trouvé qu'on apprenait quand même beaucoup de choses, alors qu'on est au tome 1 d'une tétralogie (grrrrr, va falloir patienter pour la suite!).
Il y a un bon équilibre entre l'intrigue magique et l'intrigue amicalo-amoureuse entre les personnages. Les personnages sont d'ailleurs très réussis et évidemment je suis tombée amoureuse de Gansey qui peut être si antipathique et si mignon et gentil à la fois, mais le torturé Adam, le méchant Ronan, ou encore le secret Noah ne sont pas en reste.
Je n'attends qu'une chose, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note la référence, ma fille aînée devrait adorer
B
toujours rien lu d'elle si ce n'est sa saga les loups de Merciefalls mais vraiment j'ai très envie de lire ce qu'elle a publié après. merci pour la piqûre de rappel
B
Beaucoup aimé celui-ci aussi ! Un talent certain chez ce jeune auteur.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité