Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
1 mai 2013

Dilemme cornélien: Warner ou Adam?

9782749918860Insaisissable, tome 2, Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi, Michel Lafon
Dans le tome précédent, nous avions laissé Juliette dans le QG de la résistance, elle avait rencontré d'autres personnes, comme elle, avec des pouvoirs spéciaux. Malheureusement, dans le début de ce tome Juliette se sent encore à part, rejetée, elle est toujours un monstre qui peut tuer rien qu'en touchant quelqu'un, mais Castle, le chef de la résistance, et surtout son ami Kenji, vont l'aider à exploiter son pouvoir et à l'accepter. Mais Juliette va devoir affronter d'autres démons, le souvenir de Warner qui peut aussi la toucher, comme Adam, la hante, et bientôt son lien avec Adam va être détruit...
Encore un tome génial, j'ai vraiment adoré autant que le premier, cette fois le triangle amoureux s'installe, mais ce n'est absolument pas gnagnan, c'est poignant, déchirant, je me suis retrouvée perdu comme Juliette, ne sachant plus qui j'aimais le plus de Warner ou d'Adam.
Et puis, je trouve toujours l'écriture vraiment soignée, les monologues intérieurs de Juliette sont bouleversants et beaux.
Ce tome réserve de nombreuses surprises qui ne donnent qu'une envie se jeter sur le tome suivant.
Vivement la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je viens d'acheter le premier volume pour la bibliothèque... je me laisserais bien tenté !
B
Warner bien sûr !!! Le tome intermédiaire est génial, je ne sais pas s'il sera traduit en français par contre mais si c'est le cas, lis-le !
E
Adam, Adam, Adam !! (Même si là il chouine un peu trop...) Le 3 est dans trop longtemps..................
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité