Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 mai 2013

Hou! Hou! Voilà le plus féroce des loups!

le-plus-feroce-des-loupsLe plus féroce des loups, de Sylvie Poillevé et Olivier Tallec, raconté par Claude Clément, Les albums en musique / Père Castor (sortie le 15 mai)
Voici une réédition d'un album à succès, agrémentée désormais d'un CD.
Le plus féroce des loups est de sortie, les animaux de la forêt tremblent de peur, et même le Petit chaperon rouge n'en mène pas large. C'est que le loup est accompagné d'un chasseur, d'un boucher, ou encore d'un ogre!
Mais si les futures victimes du plus féroces des loups n'étaient pas celles que l'on croit?
Pour une fois, je ne vais pas m'extasier sur les dessins de mon illustrateur d'amour, je veux bien sûr parler d'Olivier Tallec, je suis moins fan des couleurs de l'album à vrai dire, mais ce petit album est une pépite grâce à son CD!
Le CD est donc une lecture du texte, le tout mis en musique de manière originale, c'est une BO jazzy, rock, surprenante, mais qui colle de manière amusante au texte, et le meilleur ce sont les voix des animaux qui sont à mourir de rire, mention spéciale aux oiseaux et aux lapins!
J'ai adoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Ori, <br /> <br /> A ton avis, ça peut intéresser une petite fille de 7 ans ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité