Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 mai 2013

Balanchine extra noir

9782226247230La fille du parrain de Gabrielle Zevin, Wiz / Albin Michel
Il s'agit du tome 2 de La mafia du chocolat, on retrouve donc Anya Balanchine, la fille d'un parrain du chocolat décédé (oui, en 2080, le chocolat est proscrit!), à nouveau enfermée à Liberty, pour protéger son frère Léo, et après avoir quitté Wim, son petit ami, sous la pression de son procureur de père qui trouvait que la relation d'Anya et de son fils nuisait à sa carrière.
Dans ce tome, le destin s'acharne à nouveau sur Anya, sa vie est menacée, Anya doit fuir, aidée par son ami Yujo Ono, elle s'évade de Liberty et se réfugie au Mexique, le pays qui produit le fameux chocolat. Ses aventures ne font alors que commencer.
J'avais bien aimé le tome 1, mais je n'étais pas plus emballée que ça, ce tome 2 fut donc une bonne surprise! L'action est haletante, les événements se précipitent, on ne sait plus qui croire ou ne pas croire, et finalement comme Anya, on découvre des personnages sous un nouveau jour. J'ai beaucoup aimé les intrigues familico-mafieuse de ce tome, finalement la relation amoureuse passe au second plan et ce n'est pas plus mal.
J'ai donc très envie de découvrir le dernier tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'avais adoré le premier tome et je suis contente de voir que tu as succombé aussi. j'espère que ma lecture de ce second opus s'avérera aussi succulente que toi
L
le premier tome est dans ma pile !
C
Coucou,<br /> <br /> Une société a racheté le nom de mon blog et l'utilise à des fins commerciales. Chaque clic leur rapporte des sous. Je suis dé-goû-tée !! Pourrais-tu supprimer mon blog de tes favoris ? Ou alors changer l'adresse : http://achaquesaisonbis.wordpress.com ? MERCI !
C
j'ai lu le premier tome, la suite alors !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité