Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 mai 2013

Dynamo

DSC01050Dynamo, un siècle de lumière et de mouvement dans l'art, au Grand Palais jusqu'au 22 juillet
Une exposition d'art moderne au Grand Palais sur le coup, je n'étais pas emballée, mais à force d'entendre dire que l'expo était géniale et surtout interactive, je me suis laissée tenter, et j'ai bien fait.
On navigue de salle, en salle, avec des oeuvres jouant sur le mouvement et la lumière, souvent, c'est très psychédélique, et parfois même vomitif, mais qu'est-ce qu'on s'amuse.
Par contre, je dois avouer que les oeuvres non-interactives m'ont laissée de marbre!

Petit florilège:

La salle à vomi, tout est penché et on se met à ne plus tenir droit, c'est très étrange!
DSC01051

Les glaces tournantes, on ne sait plus où sont les miroirs, et on se met à avoir le tourni.
DSC01060

Le triple X (non, non rien à voir avec les X-men).
DSC01072

Les cercles colorés, je n'ai pas compris ce qu'il fallait voir là.
DSC01076

Les pièces à couleurs.
DSC01081

DSC01083

DSC01090

La salle, la plus marrante, la salle au brouillard lumineux, gros risque de se prendre un mur, mais qu'est-ce que c'est drôle!
DSC01094

Le chemin de miroirs.
DSC01115

Les boules pendues.
DSC01102

La traversée de fils.
DSC01108

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité