Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 mai 2013

La nouvelle collection du Meurice

Le Meurice accueille un nouveau chef Pâtissier, il s'appelle Cédric Grolet, et il est très doué!
Comment je le sais? C'est que j'ai eu la chance de tester sa nouvelle carte de pâtisseries à tomber par terre!

On commence avec les classiques revisités qui sont servis toute l'année:
- Le Paris-Brest (16€) version longue (comme chez Lignac) avec une noisette en or, la pâtisserie que j'ai élu numéro 1, mais bon, je ne suis pas objective, c'est ma pâtisserie préférée!
- La tarte au citron acidulée (16€) avec une meringue délicieuse, j'ai trouvé par contre, le citron très fort.
- L'éclair 100% chocolat (16€) délicieusement chocolaté!!
DSC01132

Le Saint-Honoré orange sanguine et nougat, une tuerie, et le Saint-Honoré à la fraise et à la... roquette, et oui, ça surprend, mais finalement, le goût est discret et très bon!
DSC01128

On continue avec les pâtisseries qu'on peut déguster en ce moment, au Meurice:
La Boule coco passion (16€) délicieuse, mon number 2, et l'Animation Schweppes, une crème de Schweppes avec une mousse à la Tequila, c'est très étrange à manger car on dirait qu'on a rien dans la bouche!
DSC01143

- Le galet Meurice (16€), un cheesecake à la pistache et à la confiture de fraise des bois.
- Le citron à partager (32€) contenant du citron caviar (un citron qui contient en fait de petites perles rouges acidulées) recouvert d'une coque en chocolat blanc, une des pâtisseries qui a eu beaucoup de succès, et pour cause.
DSC01136

On termine avec les pâtisseries qui seront présentent à la rentrée:
- La cerise à partager (32€ - en photo au-dessus) qui contient une marmelade de cerise au yuzu, j'ai trouvé ça un peu amer.
- La châtaigne à partager (32€) à la châtaigne torréfiée.
- Et mon number 2 (qui a été élu number one par tous les gens de ma tablée, hein The prof d'allemand?) l'Eclair fraise rhubarbe (16€) à tomber par terre.
- Le rubik's cake (16€) nous a été offert en repartant.
- Et vous pouvez même découvrir, en avant-première, la bûche de noël dont la recette est, pour l'instant, bien gardée.
DSC01146

DSC01165

DSC01120

Et pour finir voici les cookies qui accompagneront le nouveau Tea Time du Meurice (45€), avec de gauche à droite: le cookie au confit de fraise (mon préféré!!!), le cookie aux écorces de citron acidulé, le cookie aux cacahuètes caramélisées, le cookie poudre de coco, et le cookie aux éclats de Smarties.
DSC01149

Et en bonus, la glace à la pomme verte sur crème chaude, oh la, la, que c'était bon!
DSC01163

Le Meurice (à déguster au Dali, au restaurant gastronomique ou au Bar 228)
228 rue de Rivoli
75001 Paris

Attention, les prix notés dans ce billet correspondent à une pâtisserie individuelle de taille classique, nous, nous avons testé les versions mignardises afin de préserver nos estomacs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En un mot : waouh !!!!<br /> <br /> J'ai repéré plus d'une pâtisserie qui fait rêver...
F
Waou je t'envie! Ils t'ont invitée à déguster tout ça, quelle classe!<br /> <br /> Le Meurice ne faisait pas partie des Tea Time de Palace que je voulais faire mais maintenant, je pense que j'ai changé d'avis!
M
Il te reste un morceau d'éclair fraise rhubarbe ? ;-)
A
Oh la la ! La gourmande que je suis serait plus que ravie de pouvoir goûter a toutes ces gourmandises ! Ils sont superbes !
F
Olala! Miamesque, tout ça! Je bave et j'ai le nez collé aux photos! :)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité